Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
1 janvier 2007

2006, le bilan


BONNE ET HEUREUSE 

ANNEE 2007


C'est l'occasion de jeter un oeil en arrière une dernière fois avant de regarder devant soi et d'avancer.

 

En 2006, il s'est passé pas mal de choses du côté de chez Din-Diu. Certaines que je n'aurais pas faites sans le blog, d'autres que j'aurais faites mais sans creuser la question. Ce blog est aussi l'occasion pour les visiteurs, d'une part, de découvrir la nature en particulier par le biais du regard que je lui porte, et d'autre part de me faire découvrir des faits, des sites, des livres, ... donc merci à vous.

 

2006, ce fût, dans les grandes lignes :

- l'ouverture de la Tanière du Lapin Blanc, un lexique pour trouver facilement ce qui se trouve sur le blog (utile pour le visiteur comme pour moi),
- quelques lignes sur le blog dans le magazine "ça m'intéresse !",
- un billet sur le téléfilm "Le Jardinier Récalcitrant" avec la réponse de Jean-Claude Carrière à une lettre (en papier ! pas un e-mail !) que je lui avais envoyée,
- le 200ème billet,
- photographier un vers luisant, pas une mince affaire,
- le lancement des koikonpetenfers,
- la rencontre avec Bernard Bertrand, président de l'association Les Amis de l'Ortie,
- de temps en temps des billets qui m'ont pris agréablement un certains temps, tels que le bras de fer avec la sécheresse 1 et 2 (le 3 et les annexes pour cette année) et les différents types de désherbage, l'interblogalisation, l'humour jardinier, les piles rechargeables, le clafoutis magmatique et la tarte aux pêches de vigne, Arthropodes et le déstockage entomologique, etc, etc, ...
- beaucoup de photos un peu partout,
- l'objet de l'année, la bouillote en noyaux de cerises
- un calendrier de l'Avent, quasi complet,
- et une place de finaliste au concours Miss et Mister Canalblog : on va voir les blogs qui figurent sur cette page, on coche celle et celui qui nous plaisent, et puis on clique sur Votez maintenant. Et plus de blogs participants à voir sur le blog de Transs. Bonnes découvertes.
 

 

D'après ce que je sais, 2007 devrait aussi réserver quelques surprises pour ce blog ... du moment qu'il y a de la découverte, de l'interactivité, de l'humour et de l'imagination, je serai content.

En attendant, ce soir j'enlèverai les guirlandes et autres décorations de Noël qui parent le blog depuis un mois. Retour à la normale ...

Publicité
Commentaires
B
Bonne année Dindiu!!Je te souhaite plein de bonheur et de verdure!!!
T
Bonne année aussi petit lapin! merci pour tes voeux et que 2007 soit verdoyante...!
I
Très bonne et heureuse année 2007 Dindiu!!!!!
B
Que cette nouvelle année t'apporte tout ce que tu désires dans tous les domaines...<br /> Et je te souhaite aussi une bonne année de blog, que l'inspiration t'accompagne!
A
meilleurs voeux a vous et heureuse d'avoir connu votre blog!!<br /> <br /> je suis adepte du bio et tous vos conseils m'intéressent!! bonne continuation!
Publicité