Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
30 septembre 2006

Le Koikonpetenfer #1

Je lance un petit jeu qui reviendra régulièrement : le Koikonpetenfer. Il s'agit de chercher une nouvelle utilisation à un objet qu'on serait prêt à jeter. J'invite donc à participer ceux qui viennent à passer sur ce blog.

Le premier objet à détourner est en fait un ensemble de deux objets : les targettes d'un portail. Ce sont les pièces qui coulissent pour fermer une porte. La grande fait 60 cm de long, et la petite 24.

targette

En fait, j'utilise déjà ces targettes à un autre emploi. Mais, c'est le moyen de roder le jeu avec ce premier numéro du Koikonpetenfer.

Alors ? Koikonpetenfer ?

Publicité
Commentaires
D
@ vanessa<br /> <br /> ... ou comment la menthe vient à perturber l'informatique :-D<br /> <br /> Du moment que tout est rentré dans l'ordre.
D
Je viens de me rendre compte que mon précédent commentaire était plein de fautes, je le corrige donc : <br /> "Marrant que l'idée d'aiguilles d'horloge revienne. Par contre ce serait difficile de s'en servir comme brochette à épi de maïs, les bouts sont trop larges. Le perchoir pourrait être envisagé.<br /> Et le truc pour sortir les marrons du feu est très proche de l'usage que j'en fait.<br /> <br /> En fait les targettes me servent de tisonniers, la plus courte pouvant être spécifiée de tisonnier "masochiste".<br /> Pendant l'été, j'aime bien faire un petit feu, pour l'ambiance. Et la grande targette remplit très bien ce rôle. La petite, est plus de l'ordre de l'accessoire, pour remuer et regrouper les quelques braises qu'il pourrait rester.<br /> J'avais prévenu, ce n'est pas un usage très imaginatif, c'est plutôt très fonctionnel."
V
tu dois avoir raison , Din-diu, j'ai surement etabli un rapport de cause a effet trop rapidement .<br /> Parceque bon, j'ai aussi bu une tisane ce soir là , et j'ai pas accusé la menthe d'avoir contaminé mon ordi.<br /> Bon, je m'en suis sortie en enlevant/remettant mon lien dans la barre d'outil.
D
Marrant que l'idée d'aiguilles d'horloge revienne. Par contre ce serait difficile de s'en servir pour brochette à épi de maïs, les bouts sont trop larges. Le perchoir pourrait être envisagé.<br /> Et le truc pour sortir les marrons du feu est très proche de l'usage que j'en fait.<br /> <br /> En fait les targettes me servent de tisonniers, la plus courtes pouvant être spécifiée de tisonnier "masochiste".<br /> Pendant l'été, j'ai bien faire un petit feu, pour l'ambiance. Et la grande targette remplit très bien ce rôle. La petite, est plus de l'ordre de l'accésoire, pour remuer et regrouper les quelques braises qu'il pourrait rester.<br /> J'avais prévenu, ce n'est pas un usage très imaginatif, c'est plutôt très fonctionnel.
P
Ahhh mais c'est TOI Vanessa ;o) mdr !!!<br /> <br /> (excuse pour le Hors sujet DinDiu ..... lol)
Publicité