Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
2 avril 2008

Din-Diu et le butinage

Il y a plus d'un an déjà, je me suis retrouvé en présence d'un petit copillage ; on m'avait récupéré une de mes photos "en douce". Peu importe, la reprise relevait plus de la citation que du plagiat.

Il y a plus d'un mois de ça, j'ai passé mon samedi au salon Primevère à Lyon. J'en ai profité pour aller voir des conférences. D'abord celle très intéressante et instructive de Jacky Dupéty, au sujet du B.R.F. (bois raméal fragmenté) ou aggradation. Ensuite celle de Jean-Paul Thorez, au sujet de la lutte contre les maladies et les ravageurs dans le jardin bio.

Je suis allé à cette conférence, non pas pour vraiment y apprendre quelque chose, mais plus par curiosité et parce que j'espérais croiser l'intervenant, Jean-Paul Thorez, ex-rédacteur en chef de la regrettée revue "Nature et Jardin" dont j'avais commencé à présenter les premiers numéros.
Au cours de la conférence, j'ai quasiment fait un bond de surprise dans ma chaise. "Mais cette photo je la connais !!", me dis-je en mon for intérieur. C'était bien une de mes photos, celle d'un abri à perce-oreille figurant dans le billet "Le dossier P.U.C.E.R.Ø.N." , mais le logo en moins ...

perceoreille_gite1

Je reconnais d'avoir été déçu que le logo ait été viré. Mais c'est vrai que franchement il était plutôt voyant. En tout cas, j'ai profité de l'occasion pour discuter avec Jean-Paul Thorez et d'être d'accord avec lui que la revue "Nature & Jardin" était un très bonne revue arrivée trop tôt dans l'univers des jardiniers amateurs.

Et puis la semaine dernière , en cherchant je-ne-sais-quoi-je-ne-sais-où, je tombe sur ce document PDF, et devinez quoi ? allez voir en fin d'avant dernière page et début de dernière page ... Quant à l'original il se trouve par .

Mais au moins, le logo est resté et j'ai été cité. Par contre le lien vers mon blog ne fonctionne pas. Décidément, c'est pas de bol ...

Et si jamais vos tombez  sur mes œuvres en dehors de mon blog, signalez les moi.  Pas de bile à se faire, ce n'est pas pour faire des procès ;-p

Publicité
Commentaires
D
Merci et à bientôt ;-)
G
Bonjour,<br /> <br /> Je suis du même avis pour Nature & Jardin,<br /> pour ma part pas d'autres "copillages" en vue :o)<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Gael - Communication de Bien et Bio<br /> http://www.bien-et-bio.com/<br /> http://www.bien-et-bio.com/blog
T
Ce blog est une grande bouffée d'air frais... <br /> <br /> A bientôt
P
Super ton blog....Amitiés
T
Bonjour,<br /> Je découvre votre Blog super sympa, bravo, je vais revenir ;-)
Publicité