Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
14 mai 2006

... et le désherbage culinaire !!!

Voilà une 4ème méthode de désherbage que j'avais totalement omis, et qu'une émission de télé m'a remémorée.

Après les désherbages fainéant, homéopathique et décoratif, voilà le désherbage culinaire. Il consiste simplement à verser les eaux de cuisson sur les mauvaises herbes.

C'est plutôt adapté aux herbes coincées entre des pavés ou des dalles. Leurs racines font pressions dans la jointure, ce qui rend très difficile le désherbage manuel.

Donc que ce soit des pâtes, des patates, du riz, ou quoique ce soit d'autre, aussitôt après les avoir égoutter, il faut utiliser l'eau de cuisson encore bouillante. Cela va "cuire" les mauvaises herbes, mais aussi les graines qui pourraient germer aussitôt la place dégagée. Cuites, les mauvaises herbes sont ramollies et faciles à enlever quelques heures plus tard.

On retrouve là un côté "homéopathique", dans le sens où il faut pas mal de pâtes, de patates ou de riz, pour désherber quelques dizaines de m² de dallage de terrasse ou de pavement de chemin. Mais vu que ça recycle de l'eau chaude (autrement, eau et chaleur seraient perdus) et que ça ne demande pas le moindre effort, ce serait dommage de s'en passer.

Publicité
Commentaires
Publicité