Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
11 septembre 2005

ça je ne l'avais pas vu venir !

J'ai malgré tout un grand nombre de tomates entamées par les limaces.

Et je pense avoir un bout d'explication. Cette année, et pour la première fois depuis pas mal de temps, je n'ai pas utilisé de paillette de lin en tant que couvre-sol pour les tomates.
La paillette de lin sert notamment à protéger les pieds de la sécheresse. Mais je n'avais pas pensé qu'elle gênait voire arrêtait les limaces.

Et bin maintenant, j'en ai confirmation !

Bon les grands moyens contre les limaces ont été envoyés. Il me reste toutefois à surveiller, et à ne pas laisser des tomates abîmées sur les plants, c'est une entrée royale pour les maladies.

Publicité
Commentaires
Publicité