Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
25 mai 2005

"Faites ce que je dis,...

... mais pas ce que je fais" est un peu ce qui vient de se passer.

A la bourre dans mes semis, j'avais semé quelques rangs de haricots verts sous un voile de forçage. Les limaces venant de la haie juste à côté, et protégées par le voile, se sont régalées de jeunes feuilles.
Quelques granulés très éparpillés sous le voile, le  long de la ligne de haricots verts la plus proche de la haie ont réglé le problème.
Pour information, les granulés utilisés contiennent des amérisants censés dégoûtés les prédateurs des limaces empoisonnées. Et pour seconde information, parmi les prédateurs des limaces on compte les hérissons, les crapauds, les orvets, les lézards, les musaraignes, les taupes, les merles, les corbeaux, les mésanges, les pies, les poules,...
Enfin pour troisième information, la nichée de mésanges charbonnières qui occupe le nichoir prévu à cet effet, les hérissons qui gravitent autour de mon jardin, les musagaignes qui squattent les haies, tout ce petit monde se porte bien.

Quant au piège installé ce dimanche, j'y ai repêché 8 noyées...
Autre piège que j'avais omis : mettre une tuile plate. Les limaces pour se mettre à l'abri du soleil, se réfugient en dessous. Il ne reste plus qu'à vérifier régulièrement et zigouiller soi-même l'ennemi.

Publicité
Commentaires
Publicité