Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
23 mai 2005

Chez Mac Gyver

macgyver_0161

Voilà une rubrique qui me tient à coeur. MacGyver ?

Oui, Mac Gyver ! Ce héros de série TV qui avec un rouleau de scotch, du fil et des sacs plastiques, construit un avion.
Quand j'étais gosse j'étais fan de la série, dès le premier épisode dont je me souviens très bien. Il y colmatait la fissure d'une citerne d'acide avec des barres chocolatées. Et ça, ça marque. "On peut faire ça ? Avec mon MilkyWay de tous les jours ?".
Cependant depuis ce premier épisode je n'ai hélas pas croisé beaucoup de citerne d'acide fissurée...

Revenons à nos moutons. Dans cette rubrique je vais donc montrer comment recycler des matériaux que j'aurais jeté à la déchetterie, récupérer et valoriser ce que d'autres ne veulent plus et détourner des objets de leurs fonctions premières. Tout en restant dans le domaine du jardin (ou pas trop loin).

Et je commencerai dès le prochain article avec un combat titanesque : "La Tôle contre La Bache". je crois que j'en fais un peu trop

Publicité
Commentaires
Publicité