Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
22 septembre 2008

D'une fraîcheur à l'autre

22 septembre, premier jour d'automne. Un petit moment empreint de nostalgie de l'été passé.

L'an dernier, l'été a été plutôt humide au point où la culture du mildiou était pour ainsi dire la plus prolifique du potager. D'ailleurs tout le monde était concerné, amateurs et professionnels.
Cette année, je n'ai pas eu la possibilité de remettre en route le potager. Cependant, vu les quelques orages et le temps en général, j'ai bien l'impression que l'eau s'est une fois de plus imposée. Je me trompe ?

On aura été prévenu. Le mois de juin avait déjà soufflé le froid et le chaud.

Première quinzaine de juin. Ou plutôt je devrais dire de novembre. Un temps gris, la pluie et le froid. J'avais ressorti ma parka et mon parapluie.
Dans un coin de la pelouse cela s'est traduit par cette caricature de sous bois. Spontanément, un champignon s'est invité aux côtés de la fougère, du lierre, de la mousse et de quelques feuilles mortes. L'automne au printemps.
Et depuis, j'ai cette photo légèrement recadrée en fond d'écran.

sousbois

Seconde quinzaine de juin, on passe subitement aux grosses chaleurs. Après la fraîcheur automnale du début du mois, voilà la fraîcheur estivale, celle qu'en fuyant le soleil on trouve à l'ombre des arbustes.

fraicheur

Publicité
Commentaires
A
superbes photos<br /> celle de la feuille est encore plus belle que la première, pourtant très appétissante.
Publicité