Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
25 juillet 2008

Un visiteur très attendu

C'est la toute première fois que j'en vois un cette année. C'est peut-être parce que je passe moins de temps dehors le soir.
Quoique, quand je vois la quantité de limaces qui s'en donnent à cœur joie, j'ai bien l'impression que le hérisson (puisque c'est de lui qu'il s'agit) était au abonné absent. De là à faire le lien entre l'absence de potager et celle de l'animal, il n'y pas loin.

Donc ce jeune hérisson s'est retrouvé dans les pattes de ma chienne. Aussitôt, en boule, un oeil en coin guette le moment où il pourra prendre la poudre d'escampette.

herisson en boule

Mais cette fuite peut devenir un instant de perplexité, un instant de face à flash.

herisson face à flash

Bon tant pis ! Quand faut y aller, faut y aller !

herisson_3

Et me voilà rassuré de constater que j'ai toujours un allié dans le jardin.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour din-diu<br /> Le hérisson passe souvent par chez nous mais ne reste pas ou peut-être se fait -il trop discret ? <br /> Nous en avions un énorme qui se délectait des oeufs des poules , je ne sais pas ce qu'il est devenu ?...<br /> Il faut dire qu'avec le chien , les chats , les ânesses , les brebis d'un côté , les boucs nains et la petite cochonne noire de l'autre côté chez les voisins , ces pauvres hérissons n'ont pas la tranquilité souhaitée et preferent passer leur chemin ?
P
Qu'il est mignon !!<br /> Moi aussi j'en rêve ... mais mes chiens ont fait fuir l'unique spécimen habitant dans le coin hors du jardin - il a préféré aller s'installer dans un coin plus tranquille - ce que je peux aisément comprendre !
M
J'en rêve !!! <br /> <br /> Mon jardin est littéralement envahi par les escargots à tel point que j'ai renoncé (après deux tentatives) aux haricots verts cette année !!
Publicité