Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
18 juillet 2008

Corvée de réponses

Loin du jardin pendant quelques mois, me voilà en juin face à une jungle ! D'où un certain découragement.
Plus l'acquisition d'un ordinateur portable galère à connecter ! D'où une certaine flemme.

D'où plus d'un mois sans mots dire ...

Puis un après-midi, j'ai pris le taureau par les cornes. Pour que mes ordis partagent la connexion (mon vieil ordi par Ethernet et le portable en Wi-Fi), j'ai donc permuter ma Freebox en routeur. Sans toujours trop savoir dans quoi je me lançais, j'en ai même profité pour mettre les ordis (au nombre de 3 *) en réseau (histoire de pouvoir passer facilement les futures photos et billets d'un ordi à l'autre).
Je me suis essayé aux Wi-Fi, routeur et réseau pour la première fois et finalement ça tourne bien.
Désormais je vais pouvoir prendre la plume, ou plutôt le clavier, tout en étant dehors et au milieu du jardin ...

... ce même jardin qui va devoir perdre son aspect de jungle (un autre taureau à prendre par les cornes)

Donc je reprends là où je m'étais arrêté. Voire plus. Beaucoup de billets sont en attente et de gros travaux m'attendent sur le net comme sur les ordis (je n'en dis pas plus).
Mais d'abord, je vais répondre à tous vos e-mails et commentaires, donc patience.

Et en attendant, je souhaite la bienvenue aux visiteurs en provenance de la daucyculture.

* : le 3ème ordinateur est un ordinateur récupéré parce que son propriétaire a fait confiance au S.A.V. d'une grande enseigne de vente d'informatique, hi-fi et autres biens culturels. Le S.A.V. lui avait dit qu'il faudrait changer la carte mère, et que vu le prix autant acheter un nouvel ordi. Ce qu'il a fait.
Pensant récupérer des pièces, et après un simple coup de compresseur pour virer la poussière, j'ai finalement récupéré un nouvel ordi sur lequel Windaube XP fonctionne très bien (et bientôt Ubuntu ou peut-être Xubuntu).

Publicité
Commentaires
B
Un petit coucou, effectivement arrivé de la daucyculture !
P
Ravie de te relire cher DinDiu - arrivé juste à temps pour profiter du soleil et du hamac à ce que je vois ;o)
Publicité