Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
16 juillet 2007

Ce fut Genesis à Lyon

Ca fait déjà 4 jours, laissez-moi le temps de me remettre du concert Genesis ...

Enfin, j'ai pu assister à un concert de Genesis. Ce jeudi 12 juillet 2007, commencé à 20h30 précise, il durera 2h45 sans interruption. Le stade de Gerland est plein. Le lendemain j'apprends qu'il y avait 31 000 spectateurs (soit 6000 de plus que pour le concert des Rolling Stones). Et c'est le grand écart dans ce public, ça va de quelques uns d'environs 15 ans à beaucoup ayant plus de 60 ans.

C'était vraiment un superbe show. 5 sur scène, comme d'hab' on pourrait presque dire : Phil Collins , chanteur et batteur, Mike Rutherford à la gratte (même pour certaines chansons il y avait celle au deux manches), Tony Banks au clavier, Daryl Stuermer à la guitare et Chester Thompson à l'autre batterie.

Franchement, j'en ai eu largement pour mon argent. Le seul regret, c'est de n'avoir pas eu beaucoup de chansons de l'époque Peter Gabriel.

Histoire de mettre tout de suite le public dans le bain, le premier morceau est un medley. Il commence avec Behind the lines ...
genesis_01
... se poursuit avec Duke's end, ...
genesis_02
... et finit avec Turn it on again.

genesis_03

Pour Land of confusion, les visages des marionnettes de Spitting Image (qui figuraient dans le clip) laissent la place aux vrais.

genesis_04

genesis_05

Pour mon plus grand plaisir, vint le medley qui commence par In the cage. Sur l'écran géant, un personnage de synthèse court vers des barreaux, se brise dessus puis ses fragments se  rejoignent derrière.

genesis_06

Home by the sea, l'occasion de voir d'une part Phil Collins faire le fantôme, et d'autre part des animations sympa sur l'écran géant.

genesis_07

Avec la nuit qui tombe, de petites lumières apparaissent dans la foule, celles des écrans de téléphones portables et des appareils photos numériques. Firth of fifth, avec le solo de Daryl Stuermer ...

genesis_08

... enchaîne avec I know what you like, moment de nostalgie pendant lequel défile des images d'archives (on reconnait Rutherford, Hacket et Gabriel) ...

genesis_09

... ainsi qu'une vidéo en particulier, celle où un Phil Collins de l'époque jongle avec un tambourin, tandis que le Phil Collins d'aujourd'hui en fait tout autant sur scène.

genesis_10

Ripples, no comment.

genesis_11

Pendant Throwing it all away, la foule est filmée et se retrouve sur écran géant ... et parfois en gros plan. D'où une mise en abîme : la caméra filme une jeune femme en train de filmer le concert avec son téléphone portable, et donc elle se filme elle-même en train de filmer ...

genesis_12

De bons moments ont passé. Phil Collins explique l'effet Domino en jouant avec la foule ; le Drum Duet, le duo de batterie entre Phil et Chester, duo qui commence sur un tabouret ; Invisible Touch finit avec des feux de Bingale. C'est justement cela qui amène le faux rappel puisque de toute façon encore deux chansons dont I can't dance, sont prévues.

genesis_13

23h15 fin du concert, les oreilles dans du coton ...

Publicité
Commentaires
S
salut je suis fan depuis 20 ans maintenant et j ai ete tres heureux pour pas dire emu de voir tout le groupe reunni et surtout pour moi qui avait des jumelles de voir phil et les autres en super formes ,j en ai eu des frissons tout le concert j etais tellement dedans que je jouais de la batterie avec mes pieds . MON premier concert de genesis date de 92 a montpellier souvenir imperissable mais la a ma surprise de les savoir a lyon j ai hallucinner surtout la scene moderne et le feux d artifice a la fin ,quand je suis sorti du concert je savais plus ou je campais ; pour ce qui est de peter gabriel que j adore aussi je l ai vu au arene de nimes il ya maintenant 4 ans mais il nous la jouer super star le concert n a durer que 1H15 degouter a la sortie mais heureux d entendre sa voix et ses morceaux planants ; quand j ai le blues je me repasse le dvd du concert de rome a fond et ça va mieux je vous salut les amateurs de l ancien et nouveau genesis pierro
D
Je suis anti-carte-bancaire donc impossible d'acheter le Live de Lyon sur le site de TheMusic.com ... (c'est pô juste !)<br /> pour le DVD, l'annonce qui avait été faite pendant le concert est fausse. Il n'y aura pas de DVD du concert de Lyon. Le seul DVD qui sera officiel sera celui de Rome.
C
J'étais en devant de scène et j'en est pris plein les mirettes et les oreilles surtout (mmmmmmmmmm !!!!! quel bonnheur ! Je me suis régalé). Je ne m'en suis toujours pas remis d'ailleur, c'est pour dire que j'ai chez moi le cd du concert que j'ai commandé sur le site TheMusic.com comme prévu (J'ai l'impression d'y être encore). C'est du tout bon, vous pouver y aller, il est prêt !!! Maintenant j'espère qu'ils sortiront un jour un dvd : on ne sait jamais.
D
Pour le DVD du concert de Lyon, je ne crois pas que ça vaille la peine d'attendre. <br /> Le DVD "pirate" qui circule est la retransmission faite à l'occasion du concert de Dusseldorf.<br /> Mais le DVD officiel de la tournée sera celui du concert de Rome ... donc pas de Lyon.<br /> Mais c'est vrai que l'actualité Genesis est riche cette année : en septembre sortie des 4 ou 5 CD-SACD+DVD jusqu'à 98, le CD live de la tournée, le DVD et une biographie, et j'en oublie .....
M
merci de me prevenir sur cd ou dvd j attend
Publicité