Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
3 juillet 2007

300 titres avec titre, les réponses

Enfin ! voilà les réponses. Petit à petit je vais les dévoiler. D'abord je commence avec les réponses communes de Pescalune et de Philuke qui ont pris de l'avance pour répondre. Vous pouvez commencer à compléter en discutant les titres les plus durs dans les commentaires et en m'envoyant par e-mail vos trouvailles.
En attendant, et pour les retardataires, je laisse tout de même encore un peu quelques unes des chansons en téléchargement ici.

Jeudi 5 juillet : la liste se complète. On remarquera que ce sont surtout les vieilleries des années 80-90 qui viennent la compléter. Alors qui va faire des efforts sur les titres manquants ?

Lundi 10 juillet : idem

Mardi 31 juillet : enfin toutes les réponses ...

TROIS CENT TITRES AVEC TITRE

- 001 - Mckennit, Loreena - "Prologue" de la belle musique celtique découverte sur le tard. Avec un titre de circonstance pour commencer la liste des 300
- 002 - Crowded house - "weather with you"
- 003 - Art Of Noise - "Peter Gunn" un groupe auquel on pense pas souvent mais qui a laissé pas mal de belles choses derrière lui
- 004 - Mr Mister - "Broken Wings" cette chanson est assez spéciale, tout le monde s'en souvient et apparemment agréablement. Mais, il y a quelques années de cela, j'avais vraiment eu du mal à en retrouver le titre.
- 005 - Orishas - "Que Pasa" une sorte de rap chicano, j'aime bien
- 006 - Pharcyde, "The - Runnin'"
- 007 - Amar - Red Sky (Robin Millar radio edit) je trouve vraiment très dommage qu'elle n'ait pas fait d'autres albums ...
- 008 - Hooper, Nellee - "o verona (reprise) BOF Romeo+Juliette" il y a 3 musique qu'on entends sans arrêts dans les génériques, les bnades annonces etc, et celle-ci en fait partie (les autres sont la 108 et la 237)
- 009 - Three of a kind - "babycakes(radio edit)" Cette chanson m'amusait bien. Le trio a fait une chanson, celle-ci et puis ensuite pouf ! plus rien.
- 010 - dEUS - "7 Days, 7 Weeks" le rock n'est pas mort.
- 011 - Octet - "Hey Bonus" ce duo a fait un album en 2004 et puis après pouf ! plus rien, en tout cas que je sache.
- 012 - Pop Levi - "Sugar Assault Me" chanson bizarre, chorégraphie bizarre, j'attends de voir ce que nous réserve le bonhomme.
- 013 - Barry, John - "The Persuaders" et en français ça donne Amicalement vôtre ... à chacune des (très nombreuses) rediffusions j'ai l'occasion d'en voir quelques épisodes, et toujours avec plaisir.
- 014 - Kihn, Greg - "Jeopardy"
- 015 - One O One - "Electric Dream" une étrangeté de l'époque House
- 016 - Nuls, Les - "La Carioca" un moment d'anthologie entre Alain Chabat et Gérard Darmon
- 017 - Steve Miller Band - "Fly Like An Eagle" une musique vraiment trop planante
- 018 - Foreigner - "Urgent" j'en ai le Best Of quelque part
- 019 - Iron Butterfly - "In-A-Gadda-Da-Vida" TA-TA, tananana.
- 020 - Genesis - In the Cage (Medley - Cinema Show,Slippermen) voir le billet sur Genesis
- 021 - Röyksopp - "Eple (radio edit)" j'ai vraiment adoré l'album Melody A.M. de ce duo norvégien, et je n'ai pas été le seul puisque les pubs en ont emprunté pas mal. D'ailleurs les clips de Röyksopp devraient vous dire quelque chose.
- 022 - Satriani, Joe - "Circles" cette musique était utilisée dans une émission de Francis Zégut sur RTL. L'album "Surfing with alien" est un vrai petit bijou pour les cages à miel.
- 023 - Double Deckers L'autobus à impériale, une série dont je vais faire remonter le souvenir chez beaucoup ...
- 024 - Moore, Gary - "Parisienne Walkways" encore un dont je n'ai connu le nom bien plus tard, mais qui avais marqué une époque ...
- 025 - Offspring, The - "Come Out And Play" ça dépote
- 026 - Blondie - "Heart Of Glass"
- 027 - Novastar - "Never Back Down" récent et reposant
- 028 - Clash, The - "London calling"  on a tous été punk quelque part.
- 029 - Chédid, Louis - "Ainsi Soit-il" un de mes premiers actes de piraterie : j'avais enregistré la chanson à la radio sur une cassette.
- 030 - H, Arthur et Pauline Croze - "Sous le soleil de Miami" vive les compils des Inrocks !!!
- 031 - P. Lion - "Dream" "Salut, les p'tits clous !!"
- 032 - Sawhney, Nitin - "Nadia" rien à rajouter que ce que j'ai déjà dit sur Nitin Sawhney.
- 033 - Kämpfert, Bert - "African beat" si cette musique vous dit quelque chose, c'est normal, elle a été utilisée dans une pub envahissante pour une chaine de restauration rapide.
- 034 - Oui Oui - "Les cailloux" Fin années 80 début 90, ce groupe a fait seulement 2 albums "Chacun tout le monde" et "Formidable", deux albums fabuleux d'un monde complètement décalé, marrant quasi enfantin. Leurs clips vidéo étaient vraiment spéciaux et très bien foutus vu qu'ils étaient réalisé par le batteur du groupe qui n'est autre que Michel Gondry.
- 035 - Simple Minds - "Don't You Forget About Me" un classique, non ?
- 036 - 1 Giant Leap - "My Culture" je ne leur connais qu'un album, mais alors quel album ! un sacré cocktail de musiques avec une dominance pour la world.
- 037 - Men at work - "Who can it be now" un groupe injustement mal connu.
- 038 - Crow, Sheryl - "All I Wanna Do" elle a fait de très bons albums, après j'aime moins
- 039 - Maisonettes, The - "Heartache Avenue" j'ai le 45 T, et déjà le son grésillait
- 040 - Dax Riders - "People" ce groupe français a fait de plutôt bons albums électros, sauf le dernier qui est resté dans l'oubli ... un coup de coeur pour le clip de "People" qui s'inspire largement du film "The Big Lebowski".
- 041 - Albert, Morris - "Feelings" la chanson originale
- 042 - Air - "Kelly Watch The Stars (edit)" "Sexy boy" , leur single précédent ne m'avait pas impressionné des masses. "Kelly watch the stars" m'a vraiment plus attiré l'oreille. Un super groupe dont on a l'impression d'entendre à chaque fois le même album quand ils en sortent un nouveau, mais que finalement on finit par le distinguer et l'apprécier.
- 043 - Chemical brothers, The - "star guitar" dans le clip, la musique est rythmée par des répétitions d'éléments d' un paysage qui défile et vu d'un train en marche. Ce clip a été réalisé par Michel Gondry (voir le titre 34), et de toute façon tous les clips qu'il a pu réaliser sont assez géniaux.
- 044 -  Schifrin, Lalo - "Mission  Impossible" générique rien ne vaut la première série. La seconde et les films ne sont plus du tout dans l'esprit de la série originale. Dommage.
- 045 - Loussier, Jacques - "Les Nouvelles Aventures De Vidocq" encore une série comme on en fait plus. D'ailleurs chaque rediffusion se voit avec plaisir
- 046 - Cirkus - "You such an ..." titre récent de ce groupe dont la chanteuse n'est autre que Neneh Cherry (voir 225)
- 047 - Rafferty, Gerry - "Baker Street" incontournable, et je ne suis pas le seul à le penser :-D
- 048 - Carey, Mariah - "Vision of love" un premier titre qui m'avait impressionné. Après, les suivants beaucoup moins
- 049 - Bowie, David - "Let's Dance" il fait partie de mes premiers 45 T (je n'en ai pas eu beaucoup). Plus tard sortait "China girl", dont j'appréciais beaucoup beaucoup beaucoup le clip
- 050 - Imbruglia, Natalie - "Torn"
- 051 - Bush, Kate - "Running Up That Hill"
- 052 - Herrmann, Bernard - "Twisted Nerve" entendu dans le fabuleux "Kill Bill" de Quentin Tarentino, puis dans une pub.
- 053 - Human league, The - "Dont you want me"
- 054 - Fleetwood Mac - "little lies" un classique
- 055 - Dj Dado - "X-Files" il existe une quantité de remix du générique de la cultissime série X-Files, dont celui ci. Trust no one. A noter que les bandes sons de la série comme celles du film valent le détour, ou au moins un détour.
- 056 - Sia - "Sunday" une chanson du très bel album solo de la chanteuse qui prêt souvent aussi sa voix au groupe Zero 7 (voir 179)
- 057 - Darkel - "At the end of the sky" tiré de l'abum solo de la moitié du duo Air (voir 42)
- 058 - Dylan, Bob - "Man In Me" Je suis pas spécialement fan de Bob Dylan, mais cette chanson est tirée de la B.O.F. de "The Big Lebowski" des Frères Cohen avec Jeff Bridges. Non seulement c'est un film culte, à l'humour décalé, que ce soit dans les dialogues, les personnages ou la structure du film, mais aussi la bande son est vraiment géniale, voire déroutante.
- 059 - Avions, Les - "Tombe la Neige" pendant tout un Noël, le clip passait en boucle sur M6 (ou alors c'était encore TV6)
- 060 - M A R R S - "Pump up the Volume" un classique de l'électro
- 061 - Hacket, Steve - "Valley of the Kings" et oui l'ancien bassiste de Genesis
- 062 - Some, Belouis - "Imagination" encore impressionné par un clip. Dans un immeuble, des gens des 2 sexes en cuir style sado-maso. Et ça passait aux heures de grandes écoutes ...
- 063 - Cheese, Richard - "Star Wars Cantina" Et non, contrairement à ce que beaucoup pense, ce n'est pas Weird Al Jankovic
- 064 - Day one - "I'm doin'fine (Radio Edit)" découvert par Les Inrockuptibles, de temps en temps j'entends un de leurs morceaux à la radio, et j'aime bien.
- 065 - Chamfort, Alain - "Comme un géant" gros coup de nostalgie
- 066 - Java - "Ce s'ra tout !" un petit délire
- 067 - Blur - "Parklife" le premier groupe de Damon Albarn avant Gorillaz, et The Good, The Bad and The Queen. Il a aussi signé la BOF de Reykjavyk 101 ... drôle de film, mais qui s'en souvient ?
- 068 - Gorillaz - "re-hash" alors, au départ, les titres étaient rangés dans l'ordre alphabétique des noms d'interprètes. Avec un petit logiciel je les ai renommés aléatoirement. C'est donc vraiment par hasard que les deux groupes de Damon Albarn se trouve l'un à la suite de l'autre. Gorillaz en tant que groupe (un peu) expérimental, la musique a beaucoup de liberté, et avide de nouveaux sons, j'adore ça.
- 069 - J. Geils Band - "Centerfold" c'est à l'occasion de ce petit jeu que j'ai retrouvé le nom du groupe. Au moins ça n'aura pas servi à rien.
- 070 - Bandolero - "Paris Latino" (Original Single Edit) l'original et non pas l'ersatz
- 071 - Torrini, Emiliana - "Sunny Road" entendu un peu partout, dans une compil des Inrocks, dans la série Grey's Anatomy, bref partout ...
- 072 - Cock Robin - "The promise you made"
- 073 - Police, The - "Message In A Bottle" je pourrais résumer une partie de mon enfance par ce groupe. Je me souviens encore d'avoir en tête cette chanson pendant que j'allais pour la première fois à un cours d'anglais.
- 074 - Waldo kitty - générique qui se souvient de cette série ? Longtemps j'avais en tête cette histoire d'un chat (réel) qui face à un bouledogue (réel lui aussi) rêvait à ce qu'il pourrait faire sous forme d'un dessin animé où il était Robin des Chats, le Chat de l'Espace ou autre ... Et par internet, je suis à recoller les morceaux mémoriels et retrouver ainsi le nom de cette série, Les Vies Secrètes de Waldo Kitty.
- 075 - Hooverphonic - "Mad About You"
- 076 - Commodores - "Nightshifts" une chanson qui est tout une ambiance à elle toute seule
- 077 - Carlos, Wendy - "Theme From TRON" c'est en fait l'intro du film TRON, film pour lequel j'ai eu une très grande passion, poster, livre, jeux. Aujourd'hui ça se limite au DVD et à la BOF.
- 078 - The Connells -"'74-'75"
- 079 - Biolay, Benjamin - "Chaise a Tokyo"
- 080 - Mr Roux - "Le bouffon de la cité" marrant, je pensais qu'il y aurait des difficultés à trouver celui-là, mais non. Super album irrévérencieux et plein d'humour
- 081 - Dutronc, Jacques - "Le petit jardin" ça pourrait faire partie d'une thématique parmi les "300 titres ..."
- 082 - M (Mathieu Chédid) - "Les Saules" ce mec là m'épate. Quoique je trouve qu'il s'endort sur ses lauriers et fait moins preuve d'originalité ...
- 083 - A-Ha - "Hunting high and low" très bon souvenir de cette chanson que j'entendais en boucle tandis que pour la première fois je finissais Bilbo le Hobbit et commençais Le Seigneur des Anneaux.
- 084 - Double - "The Captain Of Her Heart" la chanson que je préfère, allez savoir pourquoi ...
- 085 - Beck - "The New Pollution" titre issu du formidable album Odelay. Petite ombre au tableau, bien que très bon musicien, Beck est aussi scientologue.
- 086 - Sanseverino - "Maigrir II" je suis très client de ce qu'il fait
- 087 - Mysteres De L'ouest, Les la série dont le titre était à chaque fois la nuit de quelque chose. Encore une série dont on regarde la unième diffusion avec plaisir. Kitch mais originale.
- 088 - Army of Lovers - "Crucified" ça c'est un ovni : qui se souvient de ce trio suédois déjanté et exubérant ?
- 089 - Myriam, Marie - "Les visiteurs de Noël" une chanson qui sent les papillotes et les clémentines, avec une odeur de Noël
- 090 - Roudoudou - "Peace and tranquility to earth" je suis roudoudou depuis ce premier tube et chaque album vaut le coup. En particulier le dernier qui est une sorte de bande originale fictive de film. Et c'est en tapant ces mots que j'apprends que celui qui se fait surnommer Roudoudou n'est autre que le chanteur de Oui Oui (voir n°34). C'est dingue !!!! non ?
- 091 - Ferrer, Nino - "La maison près de la fontaine" rien que d'entendre cette chanson, j'ai les larmes qui me monteraient presque aux yeux. J'ai encore le son de la radio GO en tête. L'intro avec l'orgue, la trompette et les petits oiseaux y jouent aussi pour beaucoup.
- 092 - Capercaillie - "The hollybush" dans le genre celtique, difficile de passer à côté de ce groupe.
- 093 - Clay, Philippe - "La complainte des Apaches" le générique des Brigades du Tigre. voilà une série comme il ne s'en est plus fait par la suite à la TV française.
- 094 - Buarque, Chico - "Essa Moça Tá Diferente" remuage de fesses pour une pub de boisson. Mais avec le rythme, siouplaît !
- 095 - Garbage - "Androgyny"
- 096 - Bimbo Jet - "El Bimbo" gros gros coup de nostalgie (encore !)
- 097 - Umiliani, Piero - "Mah-na-mah-na" l'original. Henri Salvador en fera une reprise
- 098 - Flic de Beverly Hills
- 099 - Kelis - "Caught Out There" une excitée
- 100 - Penn, Dawn - "You Don't Love Me (No, No, No)" j'ai eu du mal à retrouver cette chanson
- 101 - Tellier, Sébastien - "la ritournelle" j'attends le prochain album. Et encore une fois la pub a sévit vu qu'elle s'est emparé ces jours-ci de cette musique.
- 102 - Rah Band - "Clouds Across The Moon" typiquement années 80. Je me souviens de ce clip avec une perruque bleue à paillettes.
- 103 - Aphex Twin - "Windowlicker" je ne suis pas trop fan d'Aphex Twin, sa musique souvent n'est vraiment pas évidente. Mais souvent il sort des petites pépites. Le clip de Windowlicker est un des plus étranges : tous les personnages hommes et surtout femmes ont la tête barbue de l'auteur, voir parfois la tête enlaidie ...
- 104 - Century - "Lover why" j'ai mis ce titre mais en fait j'aurais aussi pu l'enlever.
- 105 - Monty Python - "Knights of the Round Table" C'est en quelque sorte un rappel d'un été où le Monty Python's Flying Circus passait en VOST à la télé.
- 106 - Kershaw, Nick - "Wouldn't It Be Good" encore beaucoup de souvenir
- 107 - Pet Shop Boys - "West End Girls"
- 108 - Field, Christopher - "Gothic Power remix" il y a 3 musique qu'on entends sans arrêts dans les génériques, les bnades annonces etc, et celle-ci en fait partie (les autres sont la 8 et la 237)
- 109 - Madness - "Baggy Trousers" Madness n'est pas qu'un groupe de ska, d'ailleurs c'est souvent autre chose que du ska. C'est un groupe très mélodique, et très marrant (cf leurs clips).
- 110 - Outkast - "Ms Jackson"
- 111 - A.S. Dragon - "Mais pas chez moi" un bon petit groupe qui vaut le détour.
- 112 - Wham - Everything she wants" une dernière chanson avant que George Michael fasse une carrière solo
- 113 - Lipps, Inc. - "Funkytown" musique d'une pub pour AREVA
- 114 - Who, The - "Who Are You" ce titre sert de générique à la série Les Experts. Toujours du Who pour Les Experts : Manhattan avec  "Baba O'Riley" et pour Les Experts : Miami avec "Won't get fooled again". Un moyen comme un autre de redécouvrir les Who.
- 115 - Dexy's midnight runners -"Come on Eileen" une chanson qui sent bon les pubs anglais.
- 116 - Papillon Paravel, Renaud - "le chanteur bien cuit" je lui connais 2 albums mais après une telle chanson, il y a de forte chance qu'il soit vraiment cuit ...
- 117 - Gotainer, Richard - "Primitif" Gotainer et ses chansons un peu fofolles, ainsi que ses musiques de pubs. Mais qu'est-ce qu'aurait été les années 80 sans lui ?
- 118 - Morricone, Ennio - The Trio (Main Title) Arrhh ! Le bon, la brute et le truand ... à voir, revoir, rerevoir, ........
- 119 - Opus - "Life Is Life" automatiquement ce titre me rappelle le Top 50. Salut les p'tits clous ! Ce qui était marrant, c'est que dans le classement figurait deux fois la même chanson interprétée par deux groupes différents, l'autre étant Stargo.
- 120 - Zouilles, Les - "La vendange" je pensais que cet ovni serait difficile à trouver, mais finalement il a marqué pas mal d'esprit.
- 121 - Buggles - "Video Killed the Radio Star" titre massacré plus tard par Ringo avec "Qui est donc ce grand corbeau noir ?"
- 122 - Cave, Nick - "The Mercy Seat" une histoire de chaise électrique, ça ne m'étonne pas du gars.
- 123 - Eminem - "My Name Is" très apprécié du temps où Couleur 3 avait une programmation plus éclectique qu'aujourd'hui.
- 124 - Stranglers, The - "Golden Brown" un sacré groupe
- 125 - Dead or alive - "you spin me round (like a record)"
- 126 - Kajagoogoo - "Too shy" avec le 45 T, ma carrière, question remix, a été très courte : avec l'instrumental, je lançais le disque en 33 T ce qui donnait une musique très calme, très low tempo. Puis à un moment je passais en 45 T. J'ai tout ça quelque part sur cassette. Depuis, plus rien. J'écoute les remix des autres.
- 127 - M - "Pop Muzik"
- 128 - Ace Of Base - "All That She Wants" un titre très chargé de souvenirs persos ...
- 129 - Eric Clapton - "Layla (Acoustic Mtv Unplugged)" c'est vrai que c'est une version très différente de l'originale, mais je la préfère tout de même pour des raisons qu'on dira sentimentales.
- 130 - Chanson plus bifluorée - "l'informatique" l'hymne de l'utilisateur d'ordinateur
- 131 - Gonzales   - "Gogol"
- 132 - Superman Lovers - "Starlight" dans le genre One Shot, c'est pas mal, ce titre n'ayant pas eu de successeurs
- 133 - PHD - "I Won't Let You Down" impossible de me souvenir de l'interprète. Pour y arriver, j'ai utilisé le site SongTapper.
- 134 - Crystal Method, The - "Keep Hope Alive" le générique de la série New York 911. Crystal Method sont en fait des habitués des génériques TV.
- 135 - Soundgarden - "Black Hole Sun" dans le clip, les visages des habitants d'une bourgade se déformaient. Drôle de clip ...
- 136 - Fatboy Slim - "Weapon of Choice (feat. Bootsy Collins)" assez fan des premiers albums de Fatboy Slim, j'aime bien cette chanson là à cause du clip où dansait l'acteur Christopher Walken.
- 137 - Histoires Sans Paroles j'ai été marqué par cet interlude avec un court métrage muet et en noir et blanc ...
- 138 - Canned Heat - "Goin' Up The Country" une musique connue parce qu'elle sert pour la pub de la Renault Espace avec le petit bonhomme en papier. Autre titre connu de ce groupe : "On the road again".
- 139 - Secret Service - "Flash In The Night" encore les eighties !
- 140 - Musical Youth - "Pass the Dutchie" ça fait bien longtemps que cette chanson me poursuit, et comme ça, sans raison et sans l'avoir entendue, je la fredonne. D'ailleurs, rien que d'en parler ...
- 141 - Cassius - "1999"
- 142 - Beau Dommage - "La complainte du phoque en Alaska" une chanson triste
- 143 - Prefab Sprout - "Hey Manhattan!"
- 144 - Kings of Convenience, The - "Failure" un bon petit groupe norvégien qu'il fait bon se rappeler.
- 145 - Gnarls Barkley - "Storm Coming" ce duo déjanté a fait un album complet qui ne se limite pas à leur premier titre  Crazy
- 146 - Roxy Music - "Avalon" dès que je pense à Roxy Music, je pense à Pierre Mondy et Christine Barrault. Pas vous ?
- 147 - Eels - "flyswatter" j'adore cette intro.
- 148 - Nouvelle Vague - "The Guns Of Brixton"
- 149 - Yes - "Starship Trooper" un groupe géant pour ce qui est de l'imaginaire qui colle à leurs chansons. Ecouter l'album Close To The Edge et ce sera tout ou rien. Leur musique de l'époque n'a pas trop mal vieilli, je n'en dirais pas autant du groupe.
- 150 - Plaid - "Eyen" musique utilisée pour une ancienne émission de France-Inter, Charivari, je l'ai en fait découverte en passant par le clip. la musique électronique de Plaid est superbe mais pas toujours évidente.
- 151 - Rembrandts - "I'll Be There For You" le générique de la série Friends. On se dit qu'on n'en verra plus jamais des séries comme celles-là ...quoique ...
- 152 - Partenaire Particulier - "Partenaire Particulier" j'avais la cassette et j'aimais bien. Maintenant j'ai du mal à assumer.
- 153 - Gray, Barry - "Cosmos 1999(Main Theme - Extended Version)" une histoire de pyjama party sur la Lune. Quand je voyais leurs communicateurs avec un écran de 2cm sur 3, et les portes qui s'ouvraient automatiquement, c'était la science-fiction. Dans ma petite tête, j'aurai jamais cru que ça arriverait. Et maintenant entre les clé USB ou on peut mettre des dizaines d'heures de musique ou des films, les téléphones portables, les lecteurs mp3, on se dit qu'on vit en pleine S.F. Sauf qu'on ne va toujours pas sur la Lune ...
- 154 - Sting - "Islands of Souls" bon un moment de sérieux. Dans sa carrière solo, les 2 meilleurs albums de Sting  sont "The soul cages" et "Ten Summonner tales". Le premier d'où vient le titre est très mélancolique, le second plus joyeux. Autant je trouve que des 2 le meilleur album est le second, autant je dirai que les plus belles chansons sont dans le premier. Vous comprenez ça ?
- 155 - Singh, Talvin - "Traveller" j'avais déjà évoqué Talvin Singh.
- 156 - Avalanches, The - "Frontier psychiatrist" encore des mixers déjantés.
- 157 - U96 - "Das boot" un ovni des années 80
- 158 - I'm From Barcelona -  "We're From Barcelona" peut-être un titre unique de ce groupe suédois, mais ça le fait en matière d'ambiance.
- 159 et 159 bis - "Au clair de lune" j'avais en tête une animation de mon enfance avec une sorte de vaisseau spatial. Impossible d'y mettre un nom, le souvenir du contenu était aussi flou. Grâce à l'internet j'ai pu encore recoller des morceaux. pour obtenir un nom Au clair de lune, un dessin animé de Jean Image.
- 160 - Farmer, Mylène - "pourvu qu'elles soient douces" OK ! je l'admets, j'ai eu ma période Mylène Farmer avec ses premiers albums. Puis c'est devenu du marketing à base de mix, remix et reremix ... là j'ai pas trop aimé voire ...
- 161 - Morcheba - "World looking in" une chanson assez planante.
- 162 - Propellerheads - "Crash!" un duo sympathique, et marrant quand ils prennent leur petit déjeuner avec Elvis Presley.
- 163 - Keren Ann - "End of May"
- 164 - De Burgh, Chris - "High On Emotion" que serions nous devenu sans le top 50
- 165 - Archer, Tasmin - "Sleeping satelite" un one-shot de plus, mais on l'entend toujours à la radio.
- 166 - Dufresne, Diane - "J'ai rencontré l'homme de ma vie" une des chansons importantes de mon enfance, certainement de par son originalité
- 167 - Dollie de Luxe - "Queen Of The Night - Satisfaction" j'adorais cette chanson. Comme quoi, quand on est enfant, n ne peut se passer d'avoir des goûts de chiottes. Et encore merci à l'internet pour cette redécouverte.
- 168 - De Crécy, Etienne - "Apretime" une musiquette qu'on a pu capté dans une pub pour Renault avec la présence de J.P. Gaultier
- 169 - Shu-De - "Beezhinden" Pour ses 15 ans, le magazine Géo, en association avec Peter Gabriel, sortait un disque de world music. Shu-De est un groupe du Tuva en Asie Centrale. Cette chanson me fait marrer, j'ai toujours l'impression que c'est un chant de nains d'Heroïc-Fantasy.
- 170 - Paris, Ryan - "Dolce Vita"
- 171 - Portishead - "Sour Times"
- 172 - Björk - "Like Someone In Love" difficile de suivre les élucubrations musicales de cette chanteuse, mais elle le vaut bien
- 173 - Propaganda - "P-machinery" Damned ! il y a vraiment des chansons dont on arrive pas à se défaire
- 174 - Stewart, Dave A. Feat. Candy Dulfer - "Lily Was Here" la moitié d'Eurythmics pour la musique d'un film jamais vu
- 175 - Mickey 3D - "Jeudi pop pop"
- 176 - South Park - "Uncle fucker" on a les références qu'on peut. Si ça n'avait pas été ça, ç'aurait été les Simpsons.
- 177 - Confetti's - "The Sound Of C" une kitcherie avec un K majuscule. J'adore !
- 178 - Scissor sisters - "I can't decide" découvert très récemment avec leur dernier album, j'aime beaucoup ce groupe notamment à cause de ses relents de Bee-Gees, d'Elton John, de Queen, etc ... la modernité en plus.
- 179 - Zero 7 - "The Pageant Of The Bizarre" que dire de plus que ce que j'avais déjà dit sur Zero 7.
- 180 - Laurie Johnson orchestra, The - "The Avengers" Chapeau Melon et Bottes de Cuir version Emma Peel de préférence en Noir et Blanc, c'est le meilleur millésime.
- 181 - Delerue, Georges - "Radioscopie" une bouffée d'enfance rien qu'à entendre cette musique. Je suis dehors chez mes grands parents assis sur le banc juste en dessous de la fenêtre de la cuisine grande ouverte. De la pièce, la radio envoie le générique, puis c'est la voix particulière de Jacques Chancel. A l'époque je ne captais rien de ce qui se disait. Mais la musicalité du générique puis de la voix associée à l'ambiance de campagne ont marqué.
- 182 - Branigan, Laura - "Self Control" feu Laura Brannigan. Il y avait aussi une autre version de "Self Control" par un autre interprète, mais celui là a été oublié.
- 183 - Hardcastle, Paul - "Nineteen" repris par Yves Mourousi.
- 184 - Gainsbourg, Serge - L'ami "caouette" Gainsbourg n'a pas vraiment fait de chansons pour enfants, c'est pas vraiment Henri Dès mais quand il en fait, on se la traîne pendant longtemps.
- 185 - John, Elton - "Song For Guy" une autre chanson importante de mon enfance. Pescalune, si tu n'as pas fini de creuser ton trou, dépêche toi ;-D
- 186 - Haza, Ofra - "Im Nin' Alu" ce titre qui avait beaucoup marché était en quelque sorte une ouverture sur les musiques orientales.
- 187 - Grandmaster Flash and The Furious Five - "The Message" un petit voyage aux sources du rap.
- 188 - Hamlisch, Marvin - "the entertainer (orchestra version)"  écrit par Scott Joplin, conduit et adapté par Marvin Hamlisch, la musique de "l'arnaque" avec Redford et Newman.
- 189 - Limahl - "Never Ending Story" Le chanteur de Kajagoogoo interprétait la chanson du film "L'histoire sans fin". Non seulement c'est un très beau film, mais le livre est encore mieux, que ce soit pour petits et grands.
- 190 - Jacno (feat. AS Dragon) - "Rectangle"
- 191 - Nu Shooz - "I Can't Wait"
- 192 - Massive Attack - "Unfinished Sympathy" un souvenir très intense de ce morceau en particulier et de son clip (un femme qui marche dans la rue en chantant. A l'époque le groupe s'appelait seulement Massive : c'était la première guerre du Golfe et Massive Attack était un nom un peu trop agressif ...
- 193 - The Cure - "Close To Me" je crois que c'est dans ce clip que le groupe chantait dans un placard en train de tomber ...
- 194 - Lodger - "I Love Death" un groupe prometteur
- 195 - "Aujourd'hui Madame" un petit rappel des après-midi devant la TV dans les années 70
- 196 - Mr Oizo - "Flat Beat" musique d'une pub Levi's, on a tous marché au rythme de cette marionnette.
- 197 - Supertramp - "It's Raining Again" je me souviens du clip parce qu'il était censé être le premier clip musical où on ne voyait pas les interprètes
- 198 - Collins, Phil and Phil Bailey - "Easy Lover" Phil Bailey ! Phil Bailey ! Phil Bailey ! apparemment personne ne se souvient beaucoup de lui.
- 199 - Germain, Anne "L'Ile aux enfants"   (compositeur : Roger Pouly) un monument du patrimoine télévisuel français.
- 200 - Ultravox - "Dancing With Tears In My Eyes" un clip flippant, une histoire d'amour avec explosion nucléaire à la fin.
- 201 - Crash Test Dummies    -    "Mmmm Mmmm" avec un titre très facile à retenir.génie ou manque d'inspiration ?
- 202 - Queen - "Radio Ga Ga" le premier morceau où j'identifiais vraiment Queen. Sinon ça aurait été "Flash  !! Houhou !! .." L'un des décès qui m'a le plus marqué c'est quand même bien celui de Freddy Mercury
- 203 - Korgis, The - "Everybody's Got To Learn Sometime"
- 204 - Henry, Pierre & Maurice Béjart - "Messe pour un temps présent" c'est typiquement la musique qu'on connait tous et dont quasiment personne peut en donner le nom. Elle a quand même bien marqué les années 70.
- 205 - Glover, Roger & Butterfly Ball - "Love Is All" à l'occasion de ce petit jeu, j'ai appris que Roger Glover était le bassiste de Deep Purple, et que le chanteur, Ronnie James Dio, était le chanteur de Black Sabbath. On est loin de l'univers de dessin animé où la grenouille chantait
- 206 - Martyka - "Love...thy will be done"
- 207 - Buckmaster, Paul - "'Introduccion' from Suite Punta Del Este" musique du film L'armée des 12 singes de Terry Gilliam, elle fait aussi office de générique pour Rendez-vous avec Mr X ... de France-Inter.
- 208 - Mc Miker G & Dj Sven - "Holiday Rap" en partie repris par Madonna quelques années plus tard.
- 209 - Daft Punk - "Ouverture" morceau peu connu de Daft Punk (groupe que j'apprécie beaucoup sauf leur dernier album), il me fait souvent penser à la musique du film New-York 1997, mais en fait elles diffèrent.
- 210 - Inconnus, Les - "Isabelle a les Yeux Bleus" une parodie de Partenaire Particulier et pas d'Indochine. La grande époque des inconnus.
- 211 - Telmage, Charles - "La Séquence Du Spectateur" qui ne se souvient pas de la Séquence du Spectateur ...
- 212 - DJ Fex - "Indie Walk" j'en n'écoute pas souvent, mais je suis toujours client de ce type de musique connu sous le terme de bhangra.
- 213 et 213 bis - Wakeman, Rick - "A vision" et The Return Overture" cet ancien membre du groupe Yes a commis différents album dont Return to the center of the earth. La voix qui amorce cet album concept est celle de Patrick Stewart qui  est connu en tant qu'acteur : Pr. Charles Xavier dans X-men, Cap. Jean-Luc Picard dans Star Trek Generations, Gurney Halleck dans Dune, ......
- 214 - Seal - "Crazy" une certaine ressemblance avec Broken wings de Mr Mister.
- 215 - ELectric Six - "Danger high voltage" une chanson folle et un clip encore plus fou à base de slip et de soutien-gorge lumineux.
- 216 - Flowers Pops, Mike - "Light My Fire" du pur Easy-Listening, ... et du pur sacrilège pour d'autres ...
- 217 - Brant, Mike - "Felicita" voir le 266
- 218 - Verve, The -"Bitter Sweet Symphony"
- 219 - Spandau ballet - "true" voilà qui fleure bon les eighties et la New-Wave
- 220 - Brassens, Georges - "Les Passantes" très au courant de la discographie de Brassens, c'est la chanson que je préfère. Ce très beau texte est un poème d'Antoine POL.
- 221 - Chaka Khan - "I Feel For You" encore une chanson que j'ai très précocement piratée sur musicassette.
- 222 - Collins, Phil - "Like China" une des premières chansons de Phil Collins que je découvrais, et pour la suite, il suffit de cliquer.
- 223 - Lewie, Jona - "Stop The Cavalry" on se souvient toujours de l'air, mais rarement du nom du chanteur
- 224 - Basement jaxx - "red alert" presque un classique de l'électro.
- 225 - Cherry, Neneh - "Manchild" j'adorais cette chanson et le clip de Mondiano.
- 226 - 21 Jump Street une série marquante et avec une ambiance assez bizarre. Et l'apparition d'un certain Johnny Depp.
- 227 - Sheller, William - "Encore une heure, encore une fois" j'ai déjà pas mal parlé de William Sheller.
- 228 - Level 42 - "Something About You"
- 229 - Fra Lippo Lippi - "Shouldn't Have To Be Like That" pas eu du tout besoin du net pour retrouver cette chanson-là
- 230 - Charlots, Les - "Sois érotique" avec un petit goût de Gainsbourg
- 231 - Roots, The Feat Erikah Badu - "You Got Me" j'ai été bercé par cette chanson ... ça date de la belle époque de Couleur 3 où cette radio avait un programmation plus éclectique qu'aujourd'hui.
- 232 - Vega, Suzane - "Tom's Dinner" finalement j'aurais mieux fait de mettre la version originale c'est-à-dire a capella.
- 233 - Head, Murray - "One Night In Bangkok" dur de penser années 80 sans penser à cette chanson
- 234 - Trio - "Da Da Da" difficile de trouver des paroles plus faciles à retenir que celles-ci
- 235 - Johnson, Andreas - "Glorious" merci la pub
- 236 - Denny, Martin - "Quiet Village" depuis l'enfance j'avais en tête une musique qui mêlait piano et cris d'animaux ... ça tournait à l'obsession et, le souvenir devenant de plus en plus brumeux, ceci est ce qui s'en rapproche le plus.
- 237 - Mansell, Clint - "Lux Aeterna (BOF Requiem For A Dream)il y a 3 musique qu'on entends sans arrêts dans les génériques, les bnades annonces etc, et celle-ci en fait partie (les autres sont la 8 et la 108)
- 238 - Vangelis - "End Titles (BOF Blade Runner)" c'était aussi le générique de l'émission Savoir Plus de François de Clozet, les samedis sur France 2. Quant à moi, j'attends avec très grande impatience le coffret dvd du film, qui devrait sortir à la fin de l'année.
- 239 - Cross, Christopher - "Ride like the wind"
- 240 - Cherhal, Jeanne -   "Canicule" la scène française n'est pas morte. Son dernier album (le seul que je connais pour l'instant) est plutôt impertinent et vif.
- 241 - Anaïs - "Intermède, pendant ce temps là en Ecosse" tiré d'un album très frais et très drôle, l'essai reste à transformer.
- 242 - Cake - "Frank Sinatra" un groupe que je devrais redécouvrir. C'est l'inconvénient de passer de la cassette au CD, certains artistes passent à la trappe et ne sont pas renouveler. Puis on les perd de vue ...
- 243 - Charlatans, The - "The Only One I Know"
- 244 - Club, le - "Un fait divers et rien de plus" un ovni des années 80, à écouter avec nostalgie.
- 245 - Katerine   -   "100% VIP" ce mec est un phénomène qui arrive pourtant à se renouveler. On peut ne pas aimer sa musique et son style, mais chapeau quand même.
- 246 - Babylon Zoo - "SpaceMan" encore une musique de pub Levi's et puis bye-bye ...
- 247 - Talk Talk - "Its my life" je n'ai que le best of de ce duo, et souvent je le regrette.
- 248 - Festival Robles, Le - "Ma caravane (Macarena)" j'ai nettement préféré passer un été avec cette chanson qu'avec l'originale. Le Robles en question est celui qui présente maintenant Incroyable mais Vrai.
- 249 - Bees, The - "Punchbag" une agréable petite ballade
- 250 - Gabriel, Peter - "Of These, Hope - Reprise" L'ex de Genesis avait signé la musique du film "La dernière tentation du Christ" de Scorcese. Superbe BOF pour un superbe film. Et c'est encore une musique qu'on rencontre sans arrêt dans des documentaires ou des reportages dès qu'il est un peu question de désert ...
- 251 - Rita Mitsouko, Les (avec les Sparks) - "Singing in the shower" encore un clip intéressant
- 252 - Oldfield, Mike - "Moonlight shadow" une chanson beaucoup moins flippante que les "Tubular Bells".
- 253 - Audio Bullys - "Snake" encore une chanson connue, et pour cause, elle a aussi servi dans une pub pour une voiture.
- 254 -  Mcferrin, Bobby - "Dont worry be happy" une chanson qui n'aura pas coûté cher en instrument. L'acteur Robin Williams jouait dans le clip.
- 255 - Kriss Kross - "Jump" personnellement, cette chanson là rime avec service militaire.
- 256 - Servant, The - "Beautiful Thing" une belle mélodie
- 257 - Fontaine, Brigitte et Areski - "C'est normal" une chanson très très drôle.
- 258 - Queens of the Stone Age - "The Lost Art Of Keeping A Secret"
- 259 - Jolivet, Pierre & Marc - "Recho Et Frigo" comme quoi, rien n'est perdu. Les deux mènent de belles carrières malgré une telle chanson. Mais c'est tout de même un sacré souvenir d'enfance.
- 260 - Temple, Luke - "Someone somewhere" on se laisse facilement entraîner ...
- 261 - Jones,Grace - "Slave O The Rythm" une mélodie envoutante.
- 262 - Goldfrapp - "Utopia" idem
- 263 - Pepe Deluxe - "The Beat Experience" ce groupe finlandais se fait détrousser par les pubs que ce soit Levi's ou, ici, la Croix-Rouge ...
- 264 - Shore, Howard   -   "Esther Kahn, The note had been struck" Howard Shore est aussi le compositeur de la musique des films de trilogie du Seigneur des Anneaux, mais ça aurait été trop facile à retrouver.
- 265 - Beatles, The - "Michelle" quand on est tout petit c'est plutôt agréable de pouvoir chanter clairement le refrain d'une chanson anglaise. Elle fait aussi partie des sons très liés à la radio grandes ondes.
- 266 - Duteil, Yves - "La tarentelle" passer 3 semaines de vacances en Espagne avec 2 cassettes de Mike Brant et 2 de d'yves Duteil, ça marque.
- 267 - Higelin, Jacques - "Champagne" je trouve que c'était une chanson assez osé du point de vue musique. Je ne sais pas si ce serait aujourd'hui possible d'avoir de telles audaces dans la musique.
- 268 - Gopher, Alex - "The Child" très beau clip où les objets sont symbolisés par leurs mots ...
- 269 - Duhamel, Antoine   -  "Pierrot le Fou, Ferdinand"
- 270 - Black - "Wonderful Life"
- 271 - Renaud - "Tu Vas Au Bal" je ne suis pas très Renaud mais j'adore le ton, "le rythme" et la dérision de cette chanson.
- 272 - Duran Duran - "The Chauffeur" un des albums de Duran Duran que je préfère est l'album live d'où vient cette chanson, en plus de ça cette chanson a été utilisée pour une très belle animation, Guernica.
- 273 - Ashford & Simpson - "Solid" un titre que j'écoutais en boucle à partir d'un enregistrement de la radio sur une cassette.
- 274 - Yello - "Oh Yeah" Ce duo suisse, "papys" de l'électro a quelque succès à son actif. J'aime en particulier cette chanson parce qu'elle a été utilisée dans un film culte, La folle journée de Ferris Bueller.
- 275 - Affaire Louis Trio, L' - "Cabane en rondins" C'est un scoop pour certains : je suis assez fan de l'Affaire Louis Trio, j'en ai tous les disques. Le chanteur, Cleet Boris, continue en solo sous son vrai nom Hubert Mounier.
- 276 - Radiohead - "karma police" fort, très fort, très très très fort.
- 277 - Hot Butter - "Popcorn" la plus connue des  excessivement nombreuses versions de PopCorn. Et c'est aussi la preuve qu'on peut être marqué à vie par un air de musique.
- 278 - Sugarcubes, The - "Birthday" fin des années 80, vers les minuit-1h du matin, une chanson entendue sur RTL me faisait bondir du lit. La chanteuse de ce groupe islandais n'est autre que Bjork.
- 279 - Xploding plastix - "joy comes in the morning" ce groupe norvégien d'électro-jazz est peu connu en France. Dommage. Je les ai découvert via le clip  Joy comes in the morning.  Sur le site d'Xploding Plastix, on peut écouter une bonne vingtaine de leurs chansons
- 280 - Grandaddy - "A.M. 180"
- 281 - Benatar, Pat - "Love is a battlefield"
- 282 - Tears For Fears - "Sowing The Seeds Of Love" je ne connais aucune chanson par coeur (même pas Genesis, Sheller, Affaire Louis Trio, Yes, ...) à part celle-là. Et cela sans raison.
- 283 - Tiga - "You gonna want me" Je le reconnais, je suis, comme beaucoup d'autres, manipulé par le jingle du Grand Journal de Canal +, jingle qui change souvent et qui avait pendant un temps pris la forme de Tiga.
- 284 - Smoke city - "underwater love" pour dénicher des petites perles, ils sont fort les mecs de la pub pour Levi's.
- 285 - Deep Forest - "Sweet Lullaby" un avant goût écolo-world music, mais un arrière goût commercial
- 286 - Nena - "99 luft balloons"
- 287 - Mike and the mechanics - "Silent running" ici, le Mike en question c'est Mike Rutherford, le bassiste de Genesis (voir titre 20)
- 288 - Kat Onoma - "La Chambre" un ovni ...
- 289 - Vassiliu, Pierre - "Qui c'est celui-là" un INCONTOURNABLE, et drôle en plus. Et toujours la tonalité de la radio grandes ondes qui n'est pas loin.
- 290 - Moby - "My Weakness" la musique de Moby sert dans les films, les pubs, les séries, les musiques d'ambiance, etc, etc, etc, et voir la musique qu'on aime mise à toute les sauces, ça devient vite énervant. Encore que dans le cas de ce titre, il a été utilisé au moment où Fox Mulder voit sa soeur parmi d'autres enfants "fantômes" et réalise qu'elle n'a pas été enlevée par les aliens mais est la victime d'un serial killer ...
- 291 - Branduardi, Angelo - "La demoiselle" pendant quelque mois, tout les soirs en revenant de l'école, j'avais droit à cette chanson qui passait dans l'autoradio.
- 292 - Jackson, Jermaine & Pia Zadora - "When the rain begins to fall" Un peu kitch à l'écoute, très kitch quand on voit le clip.
- 293 - TTC - "De pauvres riches" ce sont de drôles de rapeur, notamment par les paroles.
- 294 - Falco - "Rock Me Amadeus"
- 295 - Gerra, Laurent - "Ma cabane au fond du jardin" déjà abordé dans l'humour jardinier.
- 296 - Page, Jimmy & Robert Plant - "Kashmir" c'est du Led Zeppelin mais pas totalement. No Quarter est tout de même un superbe album.
- 297 - Fry, Stephen - "Reasons to Be Miserable (BOF H2G2)"
- 298 - Knopfler, Mark - "Going Home (Theme of the Local Hero)" le leader de Dire Strait fait de belles BOF dont celle là. Et encore un film culte que ce Local Hero.
- 299 - Dee-Lite - "Groove Is in the Heart" un groupe assez délirant mais qui n'a pas donné beaucoup suite.
- 300 - Enya - "Orinoco Flow" sail away, sail away, sail away, ...

Ouf !!! Je ref'rai pas ça tous les jours.

Publicité
Commentaires
J
Votre blog est trop belle. J'aime
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to quite useful. Keep updating your blog with valuable information...Regards
E
Cock Robin est un groupe mythique, je les adore.<br /> <br /> Je suis complètement fan de leur musique, surtout le premier album avec des morceaux qui sont devenus des véritables classiques du rock comme « When Your Heart Is Weak » ou « The Promise You Made ».<br /> En plus, à ma plus grande joie, j’ai découvert récemment qu’on pouvait coproduire leur nouvel album sur le site Kisskissbankbank :<br /> <br /> http://www.kisskissbankbank.com/projects/cock-robin<br /> <br /> Si comme moi au début vous êtes sceptique, regardez cette vidéo dans laquelle Cock Robin expose son projet :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xbd3jz_devenez-coproducteur-de-cock-robin_music<br /> <br /> A ++
D
Je pense que ça doit être un mix qui existe déjà : "stronger" de Kanye West feat. Daft Punk
K
salut, <br /> <br /> j'ai une petite question en fait, je recherche un morceau de musique de daft punk remixé pour le film never back down et j'ai eu un lien sur ce site... si quelqu'un peut m'aider c'est cool !!! merci d'avance, krolyn
Publicité