Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
16 juin 2007

Trois fois cent titres sans titre

Voilà le jeu musical. Tout est dans le titre : 300 titres sans titre. Des kitcheries, quelques ovnis, de la nostalgie, des perles, des préférences personnelles, des souvenirs d'enfance et beaucoup de "ha !! ça je connais, mais impossible de me rappeler ni le chanteur ni le nom de la chanson ni où je l'ai entendu ..."

Une seule règle : identifier d'une part les 300 interprètes en sachant qu'ils sont tous différents (mais un artiste en solo peut aussi faire partie d'un duo ou d'un groupe) ainsi que le titre du morceau. Quand il s'agira de musique d'émissions ou de séries télévisées voire d'un film, l'identification pourra éventuellement se limiter au nom de l'émission, série ou film. Et pas la peine de chercher une cohérence dans l'ordre d'écoute, je les ai mélangés aléatoirement.

RETRANSCRIVEZ-VOS REPONSES SUR UN FICHIER TEXTE JUSQU'AU WEEK-END PROCHAIN, où il sera alors temps de les confronter.

Les fichiers ne sont plus disponibles, ce fut seulement pendant 300 heures. Puis 300 heures encore plus tard, je donnerai les dernières réponses. En attendant, les bonnes réponses données seront avec en bonus un commentaire ou une anecdote en fonction des cas.

J'ai vraiment dépassé très rapidement les 300 et la sélection a été très difficile surtout vers la fin. D'autant que ça couvre près de 40 ans de chansons et musiques. Certains titres seront faciles à reconnaître, d'autres non.

Donc pour donner un petit coup de pouce je donne le nom des derniers recalés qui ne figureront pas parmi les 300. Ce sont :
Run d.m.c. (Walk this way), Inner city (Good life), Vivien Savage (La petite lady), Jean Pierre Mader (Macumba), Chagrin d'amour (Chacun fait ce qui lui plait), Regrets (Je ne veux pas rentrer chez moi seule), Matt Bianco (More Than I Can Bear), The  Shadows (Apache), Axel Bauer (Cargo De Nuit), Jackie Quartz  (Juste une mise au point), le générique de la série Law & Order (New York Police Judiciaire), Kazéro (Thai Na Na), Toto (Africa), Luna Parker (Tes états d'ame Eric), Pink Martini (Je ne veux pas travailler),  et Cookie Dingler (Femme libérée). Trop facile à reconnaître !!

Ce n'est pas la peine de s'attendre à de la qualité sonore. A 48 Kbps en mono, ça ressemble au son d'une radio G0/FM des années 80, mais pour les découvrir ça devrait faire l'affaire.

Maintenant, je vous laisse vous balader d'un morceau à un autre ...

Et pour vous aider, quelques sites :
- Coucoucircus, archives de génériques télés,
- Bide & Musique, des bides inestimables, oubliés ou inédits,
- Flash 80, les plus grands succès musicaux des années 80,
- SongTapper, taper le rythme sur le clavier pour trouver la chanson (ça marche mais pas tout le temps),
- Trouve Ta Musique, en posant ta question,
- Tunatic, un logiciel pour identifier une musique (pas testé),
- Tunefind pour trouver une musique entendu dans une série ou un film,
- MusiqueDePub.Com et MusiqueDePub.TV pour retrouver les musiques de pub.

Publicité
Commentaires
D
C'est un peu le but, ça et la découverte.
L
On passe de bons moments avec chéri, mais c'est pas évident, en plus, c'est frustrant, on reconnait, mais on ne trouve ni le nom ni le titre !<br /> Parfois des engueulades avec les copains quand on n'est pas d'accord !<br /> Merci à toi din diu !
D
Attention au coups de foudre ... <br /> <br /> Bonne écoute
L
Quelle bonne idée ! Ce soir je suis au boulot, mais demain, je m'y colle entre deux orages !
D
... sont déjà arrivées, et j'ai dû les supprimer pour faire durer le suspense.<br /> Donc RETRANSCRIVEZ-VOS REPONSES SUR UN FICHIER TEXTE JUSQU'AU WEEK-END PROCHAIN, et à partir de là vous pourrez vous déchaîner pour confronter vos réponses.<br /> <br /> Donc désolé Philuke, mais je vais quand même faire les correction, histoire de faire avancer le schmilblick :<br /> <br /> 002 - titre trop long<br /> 003 - oui, mais quel interprète ?<br /> 010 - merci Google ?!<br /> 016 - l'interprète ?<br /> 020 - le nom de la chanson n'est pas complet, c'est un medley<br /> 025 - pas le bon titre<br /> 055 -<br /> 061 - aucun de ceux de cité<br /> 063 - et non, contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas lui<br /> 093 - pour celui là on peut en avoir plus : le nom de l'interprète et le (vrai titre de la chanson<br /> 119 - et non, ce ne sont pas les bons interprètes<br /> <br /> Sinon pour pas mal de noms donnés, chapeau c'était pas évident (à moins d'avoir googlisé)
Publicité