Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
12 avril 2007

Fleurs du verger

Le rappel de saison :
Abeilles, bourdons et guêpes sont de retour pour maçonner le nichoir prévu à cet effet.

Il y a un mois, le pêcher de vigne était en fleur. Et il y a moins d'un mois, il y a eu des flocons de neige. On verra ce que ça donnera. Il faut voir le bon côté des choses : s'il y a moins de pêches, elles seront meilleures et l'arbre en profitera pour se reposer.

pecher_fleur

Vendredi dernier, le cerisier n'était pas en fleur. Seulement des boutons. Vendredi dernier au soir, les premières fleurs, les plus basses, ont éclos en partie. C'était une occasion de tenter une photo nocturne.

cerisier_fleur


Aujourd'hui, c'est tout l'arbre qui est en fleurs. Les bouquets sont assez fournis. Je me demande d'ailleurs, vu la quantité de fleurs, si cette année la récolte de cerises ne sera pas à noter dans les annales. Il n'y a quasiment pas eu de gel, donc les bourgeons et les fleurs en ont profité. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de gel tardif.

Le parfum est doux, discret, rien à voir avec l'aubépine, et ça bourdonne. Tout ça sur un fond de ciel bleu ...

cerisier_fleurs

Publicité
Commentaires
L
Très jolies tes photos ! J'ai seulement peur qu'il n'y ait pas que les bourgeons et les fleurs qui en aient profité de cet hiver sans gel !<br /> Espérons que les fruits ne soient pas trop habités ! ! !
N
je me régale de voir autant de fleurs
V
absolument magnifique… et bon blog anniversaire…
Publicité