Un Blog Bio Mais Pas Trop

Le blog bio mais pas trop, c'est l'histoire d'un jardin quasi bio, débrouillard, économique et simple, à la découverte de la Nature au quotidien. Journal de bord ou fourre-tout, il n'y a pas que du jardinage ...

Perdu chez DinDiu ? Cliquez sur le Lapin Blanc ...
Suivez-le dans sa tanière ... et consultez l'index.
La Tanière du Lapin Blanc

mercredi 11 avril

... et j'ai la banane

Je suis content. Ce week-end, ma yourte aux bananiers s'est vu pousser une deuxième pointe. Un des bananiers retrouve de la vigueur. fin_de_yourteContrairement à l'an dernier il semble que le taux de reprise soit élevé. Certes, j'ai amélioré la yourte, mais aussi, la bâche qui fait le toit, un peu plus trouée que d'habitude a favorisé l'aération et empêché le pourrissement. En plus de cela, avec à peine une semaine de neige et guère plus de gel, on ne peut pas dire que l'hiver ait été rigoureux.
J'ai entièrement enlevé la bâche, mais je laisse encore un peu les feuilles pour protéger la base des bananiers d'éventuels gels tardifs.

Donc, avec ce départ sur les chapeaux de roue, je peux quand même espérer avoir cette année encore, quelques petites bananes (non comestibles) cet été.

Pondu par Din_Diu vers les 18:28:00, ce billet de la catégorie "Dans la prairie" fait l'objet de 1 commentaire(s) .

Commentaires

    J'ai aussi un bananier dans un demi tonneau depuis 4 ans. En fait, je n'en voulais pas de ce bananier et j'espérais qu'il ne se plairait pas et que......
    Néanmoins, on fait ce qu'il faut, on l'a même paillé pour l'hiver.
    Et là, à travers le paillage, une belle feuille vient de sortir, elle a l'air en pleine forme.
    Ce n'est pas encore cette année que..........

    Posté par lalita, ce dimanche 15 avril à 10:40:48

Poster un commentaire