Un Blog Bio Mais Pas Trop

Le blog bio mais pas trop, c'est l'histoire d'un jardin quasi bio, débrouillard, économique et simple, à la découverte de la Nature au quotidien. Journal de bord ou fourre-tout, il n'y a pas que du jardinage ...

Perdu chez DinDiu ? Cliquez sur le Lapin Blanc ...
Suivez-le dans sa tanière ... et consultez l'index.
La Tanière du Lapin Blanc

lundi 22 janvier

Un chouïa de révélations

Parmi les petits jeux interactifs de la blogosphère à caractère mondial, il y a un dernier arrivé : Five things you didn't know about me. Il s'agit de faire part de 5 faits concernant soi-même et dont quasiment personne n'est au courant, et pas forcément 5 secrets ...

Avant tout je tiens à remercier en remontant vers les sources, Christelle, IKdix, Gilles, Tizel, Monique, Sébastien, Nadir, Pierre et Joe, ... (après, ça part en arborescence).

Que dire ?

Mon tout premier ordinateur date de ... 2002. Avant je squattais. J'ai commencé au collège sur un MO5 de Thomson, puis j'ai eu l'occasion de passer à l'Amstrad avec ses floppy discs, et au Commodore C64 avec ses cassettes. Quand je pense qu'on programmait soi-même ses jeux ou qu'on en recopiait simplement les programmes. Puis à la fac et en cité U, je me suis enfin trouvé face au PC avec ses disquettes. Ensuite c'est au boulot que j'ai pu m'entraîner à l'internet et la gravure de CD. Que de chemin parcouru pour enfin arriver au graveur de DVD, clé USB et autre disque dur externe.

J'ai été gendarme. Mais auxiliaire, c'est à dire que j'ai fait mon service national dans la gendarmerie. J'étais détaché au Service Armement et Munitions du SAT-MAT(Service Administratif et Technique - MATériel) de la Légion de Gendarmerie de la Région Rhône-Alpes. J'ai de cette époque deux trois bons souvenirs, comme une marche au pas cadencé par notre chant "Voici venu le jour des rires et des chants, dans l'Ile aux Enfants c'est tous les jours le printemps ..." Il va de soi qu'on chuchotait plus qu'on ne chantait.
Autre souvenir agréable, la découverte du PA-MAC 50 9 mm, ce qui signifie Pistolet Automatique Manufacture d'Armes de Chateauroux modèle 1950 calibre 9 mm. Je n'avais jamais touché d'armes avant, ni après. Mais pendant, et vu que j'étais dans le service armement, à chaque entraînement de tir, j'en ai profité un max. Et depuis, si on me parle de boxer, je pense plutôt aux douilles réutilisables pour l'entraînement.

J'ai été pisteur de castor. Au cours d'un stage, j'ai participé au suivi de la réimplantation de castors. Mais pendant les quelques semaines que cela durait, je n'ai pas vu beaucoup de traces de ce rongeur. Mais ça ne venait pas de moi. Ceux qui avaient l'habitude du coin l'admettaient, les castors s'étaient fait discrets. Mes conclusions n'avaient apparemment pas trop plu : le castor, opportuniste, avait d'abord colonisé des espaces artificiels, relativement stables, aux dépends des espaces naturels. Par espaces artificiels il faut comprendre des zones comme des étangs de pêche ou de chasse. Pas glop !

J'ai perfectionné mon origami avec un japonais. Pendant des séjours linguistiques, on rencontre plus que la nationalité qui accueille.  J'aimais déjà l'origami (le pliage de papier). A Edimbourg, un étudiant japonais que j'avais rencontré m'a appris à faire un chien en papier. Mais quel chien à partir d'un simple carré de papier ! Tout y est : la gueule, les quatre pattes, les oreilles et la queue. Avec l'habitude, le pliage se fait en une demi heure. Sans l'habitude, ça prend facilement une heure, voire plus.

Je suis (un heureux) possesseur de "La Grande Anthologie de la Science Fiction", 40 volumes qui abordent tous les thèmes de la science-fiction, sans compter les volumes sur la S-F francophone, les premières éditions et certaines offres promotionnelles interdites à la vente. J'ai fait un grand nombre de bouquinistes, et pendant longtemps, pour réunir cette petite collection. L'ironie de tout ça, c'est que le seul volume qui me manquait et qui était introuvable, c'est mon meilleur ami qui l'avait, or il n'avait que deux-trois livres de cette collection. Un jour, il me l'a donné.

 
Et maintenant, à qui vais-je refiler la patate chaude ? Voilà la liste : Pixelandre, Zaphyr, Pescalune, HK, et Bab la Bricoleuse.  Ne me remerciez pas, c'est cadeau.

Pondu par Din_Diu vers les 19:41:00, ce billet de la catégorie "C'est Totalement Hors Sujet" fait l'objet de 12 commentaire(s) .

Commentaires

    argh !

    Posté par Pescalune, ce lundi 22 janvier à 20:48:47
  • Je sais. ça m'a fait pareil au début

    Posté par Din-Diu, ce lundi 22 janvier à 21:32:19
  • On va essayer, mais moi c'est horrible !

    Cher Dindiu,
    On va essayer cette chaîne, mais moi c'est pas la joie (je ne sais pas si j'ai fait au moins une chose de bien avouable dans ma vie).
    On va essayer...

    Posté par HK, ce lundi 22 janvier à 21:45:46
  • Je veux une photo du chien ! :-p

    Posté par Stéphanie, ce lundi 22 janvier à 22:15:26
  • re-argh ....

    (ça aussi ça te l'a fait DindDiu .... ?)
    Bon je cogite mais je ne te promets rien .....
    c'est duuuuuuur

    Posté par Pescalune, ce mardi 23 janvier à 19:31:15
  • oups...
    j'adore les patates chaudes (surtout cuites à la cendre)
    c'était pas ça la question?

    Posté par Bab LaBricoleuse, ce mardi 23 janvier à 22:14:09
  • Donc je note : étant donné que tu avoues adorer les patates chaudes, tu ne peux donc pas le mentionner dans les choses qu'on ne sait pas de toi ...

    et c'était quoi la réponse ?

    ;-p

    Posté par Din-Diu, ce mercredi 24 janvier à 12:09:30
  • Bienvenue dans le jeu, au Club et tout ça ; Din Diu !

    Je ne me vexe pas, mais c'est dans mes Revues puis à Nuage que je recense les participants amis et, parfois, au-delà ... La preuve :

    http://oliviersc.argentine-news.com/trefle-a-cinq-feuilles_72

    A + !

    Posté par Olivier SC, ce mercredi 24 janvier à 17:14:11
  • Bien beaux secrets ! Je vois que nous avons les mêmes références (Commodore 64 - avec floppy 5"1/4) ; si ça se trouve, tu as aussi été un fervent lecteur de la revue "Hebdogiciel" ; je viens de transférer ma collection à un copain qui voulait la faire découvrir à son fils !
    Et puis, pisteur de castors, ça c'est la grande classe ! Combien y en a-t-il encore en France ?

    Posté par christelle, ce jeudi 25 janvier à 09:29:13
  • Pour ce qui est des revues informatiques ça aurait été du gâchis vu que je n'avais pas d'ordi. Mais comme un champollion, je m'amusais à déchiffrer les programmes de la rubrique "informatique amusante" des Science & Vie.

    Et pour les castors, entre croissance naturelle et réintroductions,je ne pourrais pas dire le nombre d'indvidus en France. Vu que l'état des rivières ne s'arrange pas aussi bien que ça, je ne suis pas vraiment optimiste. Et il ne faut pas croire que le castor craint la pollution (il vit avec, il y a des castors en amont et aval de Lyon), mais plutôt les fluctuations du niveau de l'eau par exemple.

    Posté par Din-Diu, ce mercredi 31 janvier à 23:51:49
  • Hé hé ... je vois que l’unique bouteille que j’avais lancée nominativement était magique : elle s’est transformée en patates chaudes !

    A défaut d’un castor, peut-être nous offriras-tu un chien ... en papier bien sûr !

    Posté par IKdix, ce samedi 03 mars à 00:33:29
  • Normal que sur un blog jardinophile on parle de légumes
    Et pour le chien, c'était déjà fait, quelques billets plus tard. Et la façon de faire encore quelques billets plus loin.

    Posté par Din-Diu, ce mardi 06 mars à 15:10:05

Poster un commentaire