Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
27 novembre 2006

Un pantalon et des cerises ...

La bouillote aux noyaux de cerise
après le nettoyage, suite et presque fin : le contenant.

Je ne suis pas un adepte de la couture. Mes acquis en la matière se résument à ce que j'ai pu apprendre en classe de 6°. Je cherche donc à me simplifier la vie.

cabas_pneu_recycle_karawanJ'ai utilisé un vieux jean très usé, complétement en lambeaux au niveau des cuisses et des fesses. En revanche, le bas du pantalon est en très bon état.
J'ai récupéré un des bas de jambes et la fermeture Eclair. De cette manière, la moitié du travail de couture est déjà fait.

Pour coudre droit, d'un côté j'utilise les coutures qui reste de l'ourlet, et de l'autre j'utilise un feutre pour CD pour tracer une ligne. Ensuite, ce n'est plus que de l'application.

J'ai vu un peu grand par rapport à ce que j'ai en noyaux de cerise. Ca peut être un avantage : je peux lui donner la forme et la taille que je veux en fonction de l'utilisation que je veux en faire. En plus de cela, j'ai rajouté un peu de lavande. Il ne me reste plus qu'à la tester.

J'ai prévu de chauffer la bouillote sur un poële à bois, voire sur un radiateur, ou dans un four classique. Par contre, je déconseille le four à micro-onde à cause de la présence de la fermeture Eclair métallique.
Mais bonne nouvelle, il y a un deuxième bas de pantalon pour faire une bouillote spécialement pour le four à micro-onde. Sans oublier les deux poches arrières du jean, qui une fois assemblées et remplies de noyaux, peuvent faire office de chaufferette, à glisser dans la poche d'une veste quand on sort par un matin de gel.

Publicité
Commentaires
D
J'y ai pensé au départ, je l'avais même acheté. Je pensais l'utiliser à l'intérieur de la bouillote comme séparation et répartir les noyaux uniformément. Sauf que c'est du plastique, tout du moins du synthétique.<br /> Donc pour une utilisation sur le poële à bois et dans le four traditionnel, j'oublie. Pour l'utilisation dans le four à micro-onde ça mériterait de faire des essais avec du velcro au contact d'eau, puis voir comment ça se comporte. <br /> Mais verser de l'eau bouillante sur du synthétique ne doit pas donner de si bon résultat que ça ....
U
pour pouvoir la passer au micro onde, pourquoi ne pas remplacer la tirette metalique par de la bande velcro?
D
"Ces petits coussins remplis de noyaux de cerises font de vrais miracles.<br /> <br /> Traditionellement, le coussin en noyaux de cerises est utilisé comme accumulateur de chaleur : il la restitue lentement, sans se refroidir aussi vite qu'une bouillotte classique. Il sert partout où la chaleur est nécessaire.<br /> <br /> Mais il peut aussi s'utiliser en compresse froide (le mettre alors quelques heures au froid), comme un sac à glaçons.<br /> <br /> Enfin, il peut convenir pour le massage des mains et des pieds.<br /> <br /> Conseil d' utilisation : pour une chaleur douce, réchauffer sur un radiateur. Sinon, mettre le coussin dans un récipient au four TH 6, sans eau, pendant 5 à 10 minutes environ selon la chaleur désirée. Au four à micro-ondes, seulement 15 à 30 secondes, maximum 1 minute! Il est conseillé de toujours tester sur votre main la chaleur du coussin avant de l'utiliser. "
D
... mais je me suis renseigné.<br /> Dans un précédent billet sur le sujet ( http://dindiu.canalblog.com/archives/2006/06/21/2139931.html ) j'avais mis le lien vers un avis relatif aux bouillottes où notamment il était dit qu'"un chauffage trop intense peut provoquer une combustion lente et interne des noyaux, non perceptible au début par l’utilisateur ". <br /> <br /> Qu'est-ce qu'un chauffage trop intense ?<br /> Pour certains produits, il est préconisé 15 à 50 sec, pour d'autres 3 minutes au micro-ondes. Le mieux est d'essayer différents stades et de voir la quelle température est la bonne. Je pense que ça peut dépendre aussi de la forme et du volume de la bouillotte.<br /> <br /> Et pour l'humidité, il est aussi conseillé d'humidifier la bouillote avant de la chauffer.<br /> <br /> Donc, avec chaleur modérée et humidité ...
S
Hello ! <br /> Déjà bravo pour le blog, j'y passe très souvent et j'adore !<br /> Voilà je viens d'acheter des noyaux de cerises (sur ebay pour ceux que ça intéressent) pour confectionner mes bouillotes en cadeaux pour Noël. Je voulais les offrir avec un mode d'emploi "micro-onde" et chaleur tradi (oui à paris on n'a pas de cheminée, de radiateur en fonte...). Mais je lis de ci, de là, que les micro ondes sont mauvaises car risque d'autocombustion et d'autre par elles seraient inutiles car les noyaux ne contenant pas d'eau l'excitation des molécules ne se fait pas et donc elle ne chaffent pas. Je n'ai pas reçu mes noyaux... As-tu essayé ? As-tu un avis ? <br /> Merci
Publicité