Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
15 octobre 2006

Bain d'automne

moineauLa photo n'est pas formidable, mais c'est tout ce que je peux me permettre avec le zoom x3 de mon appareil photo, et en terrain découvert (impossible d'approcher plus).
Ceux qui ont un bon oeil (et/ou de l'imagination) auront reconnu un moineau prenant son bain.
Au moins, ça rappelle que, malgré les températures automnales et le temps humides, les flaques d'eau sont rares et il faut penser à tenir la baignoire pleine.
Personnellement, je n'irais pas prendre un bain en extérieur avec le temps qu'il fait, mais les passereaux se disputent la baignoire dès que possible. Et si il y a un peu de soleil, il y aura foule.

Publicité
Commentaires
G
Hihihi, oui c'est vrai que cela défile chez moi ;op ... <br /> Elle est située proche de la haie vive (mais pas trop pour le chat) et de la fenêtre pour les photos :-)
D
Je n'avais pas mis le lien vers la première mention de cette baignoire ( http://dindiu.canalblog.com/archives/2005/06/17/580013.html ).<br /> <br /> Mais surtout j'aurais dû mettre quelques liens vers le blog de Gabbel où ils sont nombreux à venir boire ou se baigner juste sous les fenêtres. Ce sera pour la prochaine fois, parce que j'ai quelques idées en gestation sur le sujet.<br /> <br /> En été, c'est très fréquenté que ce soit par les guêpes et les oiseaux le jour, ou les hérissons et autres la nuit.<br /> <br /> @ Christelle : même si c'est au pied d'une haie, la façon dont c'est amménagé n'a fait aucune victime aviaire (je croise les doigts). Terrain découvert d'un côté, trop encombré de l'autre pour avoir la place de se cacher, et des oiseaux qui viennent en groupe, les matous se reportent sur les campagnols et (hélas) les musaraignes.<br /> Même en hauteur, je ne suis pas sûr que ce serait à l'abri des chats.
T
;-)<br /> oui, les deux commentaires
C
Il faut bien penser à poser la soucoupe d'eau au sol, ainsi - en plus d'être une baignoire - c'est aussi un excellent abreuvoir / garde-manger pour les chats, surtout s'il y a de quoi se mettre à l'affut à proximité !
G
J'ai rempli la mienne hier ... elle était vide ce matin ... je pense qu'en plus des oiseaux, perdrix, faisans et autres, il y passe des quadrupèdes la nuit ;-)
Publicité