Un Blog Bio Mais Pas Trop

Le blog bio mais pas trop, c'est l'histoire d'un jardin quasi bio, débrouillard, économique et simple, à la découverte de la Nature au quotidien. Journal de bord ou fourre-tout, il n'y a pas que du jardinage ...

Perdu chez DinDiu ? Cliquez sur le Lapin Blanc ...
Suivez-le dans sa tanière ... et consultez l'index.
La Tanière du Lapin Blanc

dimanche 15 octobre

Bain d'automne

moineauLa photo n'est pas formidable, mais c'est tout ce que je peux me permettre avec le zoom x3 de mon appareil photo, et en terrain découvert (impossible d'approcher plus).
Ceux qui ont un bon oeil (et/ou de l'imagination) auront reconnu un moineau prenant son bain.
Au moins, ça rappelle que, malgré les températures automnales et le temps humides, les flaques d'eau sont rares et il faut penser à tenir la baignoire pleine.
Personnellement, je n'irais pas prendre un bain en extérieur avec le temps qu'il fait, mais les passereaux se disputent la baignoire dès que possible. Et si il y a un peu de soleil, il y aura foule.

Pondu par Din_Diu vers les 18:42:00, ce billet de la catégorie "Dans le massif de fleur" fait l'objet de 7 commentaire(s) .

Commentaires

    donc la piscine à piafs existe déjà et si je vois bien, une soucoupe à pot de fleurs leur suffit, cool !
    (je pense à cliquer deux fois this time)

    Posté par tsé, ce dimanche 15 octobre à 19:33:12
  • Tout juste

    Donc c'était toi le monoclic
    Et les 2 commentaires ?

    Et la baignoire existe déjà en effet. Et quand je vois les oiseaux s'ébattrent dans l'eau, je confirme qu'ils auraient été à l'étroit dans la recharge de gaz ...

    Posté par Din-diu, ce dimanche 15 octobre à 19:42:59
  • J'ai rempli la mienne hier ... elle était vide ce matin ... je pense qu'en plus des oiseaux, perdrix, faisans et autres, il y passe des quadrupèdes la nuit

    Posté par Gabbel, ce lundi 16 octobre à 00:26:56
  • Il faut bien penser à poser la soucoupe d'eau au sol, ainsi - en plus d'être une baignoire - c'est aussi un excellent abreuvoir / garde-manger pour les chats, surtout s'il y a de quoi se mettre à l'affut à proximité !

    Posté par Christelle, ce lundi 16 octobre à 07:53:05

  • oui, les deux commentaires

    Posté par tsé, ce lundi 16 octobre à 16:06:55
  • Quelques oublis ...

    Je n'avais pas mis le lien vers la première mention de cette baignoire ( http://dindiu.canalblog.com/archives/2005/06/17/580013.html ).

    Mais surtout j'aurais dû mettre quelques liens vers le blog de Gabbel où ils sont nombreux à venir boire ou se baigner juste sous les fenêtres. Ce sera pour la prochaine fois, parce que j'ai quelques idées en gestation sur le sujet.

    En été, c'est très fréquenté que ce soit par les guêpes et les oiseaux le jour, ou les hérissons et autres la nuit.

    @ Christelle : même si c'est au pied d'une haie, la façon dont c'est amménagé n'a fait aucune victime aviaire (je croise les doigts). Terrain découvert d'un côté, trop encombré de l'autre pour avoir la place de se cacher, et des oiseaux qui viennent en groupe, les matous se reportent sur les campagnols et (hélas) les musaraignes.
    Même en hauteur, je ne suis pas sûr que ce serait à l'abri des chats.

    Posté par Din-diu, ce lundi 16 octobre à 20:27:21
  • Hihihi, oui c'est vrai que cela défile chez moi ;op ...
    Elle est située proche de la haie vive (mais pas trop pour le chat) et de la fenêtre pour les photos

    Posté par Gabbel, ce lundi 16 octobre à 23:36:19

Poster un commentaire