Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
9 septembre 2006

SunFlower Cup 2006

En 2005 , c'était le vendredi 30 septembre à 20 h. En 1991, c'était le jeudi 29 août dans la journée. En 2006, c'est donc un samedi 9 septembre dans l'après-midi que la récolte de tournesol aura eu lieu.
Impossible de faire autrement que de réserver quelques heures dans la matinée de demain pour aller glâner. Le glânage n'est pas encore interdit, alors profitons-en.

Post-scriptum : J'ai un peu oublié de préciser quelques précautions pour glâner du tournesol.
Même si il faut quadriller le champ, les tournesols non moissonnés sont souvent ceux qui ont été couchés par la moissoneuse. Ils se trouvent donc là où l'engin a fait ses manoeuvres de demi-tour par exemple.
Il faut un couteau ou un sécateur pour détacher la fleur de la tige.
Je ne sais pas comment se débrouillent les autres glâneurs dans ce cas, mais j'emporte les fleurs pour les égréner plus tard. Je ne traîne pas dans un champ surtout en période d'ouverture de chasse.
On n'est pas seul sur Terre, donc, je prends juste ce dont j'ai besoin. Si nécessaire, je retournerai sur place. Le temps n'est pas pluvieux, autant en profiter.
Et même s'il n'a pas plu, il faut vite égréner et faire sécher les graines, pour éviter un risque de moisissure.

Publicité
Commentaires
D
En effet les grands esprits se rencontrent :-p
H
J'ai fait exactement la même chose ce weekend ! J'ai glané du tournesol coupé pour les oiseaux et les écureuils. J'ai même des photos à l'appui ;)
Publicité