Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
1 septembre 2006

Blog Day, itou ...

Mis au courant un peu tard par des visites en provenance d'Un nuage de blogs, le 31 août serait décrété Blog Day.

D'après ce que j'ai pu saisir de la chose, il s'agit de faire part de 5 blogs qui ne sont pas dans la liste sur le côté de la page, que j'apprécie et qui ne sont pas forcément en rapport avec mes domaines de prédilection. Pas évident finalement, pas mal des blogs que je visite tournent autour du jardinage, et l'autre partie ce sont des blogs de news sur les nouvelles technologies ...


Voici in extremis, mon quinté dans l'ordre d'arrivée :

- Temps perdu, le blog du bédéïste Manu Larcenet, blog qui durera le temps que ça l'amusera et puis c'est tout,
- inFlux, c'est en quelque sorte la boussole, mode d'emploi compris, pour trouver son chemin sur le Net,
- Inisfree, pour les amateurs de cinéma, le vrai cinéma,
- Cliptip, un débusqueur de vidéoclip,
- et Form'Info, un blog qui veille sur ce qui se fait en matière d'e-learning.

Une autre variante, initiée par Bloguer ou ne pas bloguer ?, consiste à établir cette liste à partir des liens mis en avant par d'autres amis blogueurs. On dira que ce sera pour le prochain Blog Day ...

 

Publicité
Commentaires
O
Pas évident, en effet de sortir de son cercle ; c'est plus simple lorsque l'on est plus généraliste ;)<br /> <br /> Mais c'est aussi un des intérêts de la blogosphère : étendre ses champs où butiner. Bonne idée, donc, de l'initiateur de ce Blog Day (même si je ne le mentionne pas trop) ;)<br /> <br /> Autre ouverture : en profiter pour allonger ses blogrolles afin de ne pas trop rester enfermer, justement, dans son cercle (vive les spirales !).<br /> <br /> Même si, dans mon cas, j'ai puisé dans des listes chez mes propres liens ...
Publicité