Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
1 septembre 2006

Remplissage de rôle

Dernièrement je me félicitais de ne pas avoir de piéride sur mes choux. En fait le mérite revenait surtout aux pouillots (oiseaux de la même famille que les fauvettes) et aux mésanges. Ces oiseaux insectivores se regroupent en nombre dans l'épaisse haie qui borde mon potager.
Ce n'était pas pour rien non plus que j'avais planté quelques tournesols. Mon intention était ouvertement d'attirer cette gente aviaire. Actuellement, les tournesols remplissent leur rôle, la preuve :

tournesol_post_mesange

Les pluies et les vents d'août en ont rabattu quelques-uns. Les fleurs, alors horizontales, font face au sol et sont difficilement accessibles. Ceux qui sont restés fièrement à la verticale, subissent donc en premier les assauts des oiseaux.
Et si une chenille venait à s'aventurer dans les parages, elle deviendrait vite le dessert d'un de mes alliés.

Publicité
Commentaires
Publicité