Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
19 août 2006

Epée de Damoclès

Une petite pensée quotidienne :
Il a des choses qu'on ne sait pas, et ce n'est pas plus mal,
parce que si on le savait, on regretterait justement de le savoir.
tout pres du piege

Je vous laisse méditer la question.

Publicité
Commentaires
D
Je pensais à un procris, mais avec l'ocelle sur l'aile antérieure et les 2 points noirs sur l'aile postérieure, c'est apparemment bien un myrtil.<br /> <br /> Sacré coup d'oeil, HK !!
D
Quand on y regarde de plus près, l'araignée est déjà occupée avec un autre insecte. Donc le papillon n'a pas à s'en faire mais tout de même, il est vraiment près du danger.<br /> <br /> Par contre pour ce qui est de l'identification de ce papillon là, j'ai un peu de mal. J'aurais dû jeter un oeil sur le dessus de ses ailes.
H
N'y aurait-il pas un prédateur de type arachnide dans les parages en parfait mimétisme avec son environnement et prêt à comettre son forfait ? Il me semble que ce papillon est un Myrtil (Maniola jurtina) ou je me trompe ? Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences ! ;)
D
Difficile de connaître ce qu'il est bon de savoir de ce qui l'est pas.<br /> En tout cas je reconnais que pour ce qui est de l'identification, et je pense en particulier à la botanique, il vaut mieux être sûr de son savoir (histoire de conserver sa santé).
J
Avec une réserve cependant , ne pas appliquer pour l’identification des êtres et des choses…. !!<br /> Encore merci pour l’Argioppe bruennichi et bravo pour votre blog , tout plein de petits savoirs… a déguster
Publicité