Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
14 juillet 2006

Courges avec, courges sans

On va trouver que je rabâche avec mes bâches et mes tôles (voir , et ).
Donc pour ceux qui n'auraient toujours pas saisi la teneur de mes propos, ces matériaux font, entre autre, office de très bon paillage.
La preuve : les deux photos ont été prises en même temps par une chaude après-midi de ce mois de juillet. Les pieds de courges ont été planté en même temps et ont eu les mêmes arrosages. D'un côté, 2 pieds à la base du tas de compost, et de l'autre côté, tout une rangée de pieds courant sur de la tôle.

courges_sans
Au pied du tas de compost

courges_avec
Course sur les tôles

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à maîtriser la vigueur des plants sur tôle. D'autant que je ne taille pas les courges. Entre avoir peu de fruits mais de grandes tailles  et beaucoup de petites tailles, je préfère la seconde solution qui me permet de mieux les conserver. La première solution conviendrait mieux à une grande famille.

course_courgePour maintenir l'orientation des tiges, j'ai opté pour un moyen tout simple, une branche plantée en terre dès le début. Et pour information, seulement 15 jours séparent cette photo de celle du dessus.

Toujours est-il, qu'il faudrait que je pense à me calmer sur le sujet des tôles et des bâches, sinon on va croire que ça tourne à l'obsession.

Publicité
Commentaires
Publicité