Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
23 juin 2006

Les Citadins Du Futur

France 5 diffuse une série documentaire en 13 épisodes : Les Citadins du Futur (le samedi à 11h10, et rediffusion le dimanche à 21h30).

"La série Les Citadins du futur pivote autour d’un projet de rénovation en plein coeur de Montréal. Il vise à redonner vie, de manière originale, à un immeuble du centre-ville laissé à l’abandon. Dans le même esprit que Les Artisans du futur, Les Citadins doivent déployer tout leur génie créatif pour faire de leur loft urbain un lieu au design avant-gardiste et original, en harmonie avec l’environnement."

Et pour accomplir tout ça, les participants ne disposent que de 10 000€, 13 semaines et de 75 l d'essence. Pour le reste, c'est débrouillardise et récup de matériaux puisés exclusivement dans les rebuts.

Hélas 2 épisodes ont déjà été diffusé ... Pour les retardataires, j'essaierai de faire un résumé (une fois que j'aurai vu les 2 épisodes enregistrés).

Le site des Citadins du Futur.

Publicité
Commentaires
D
Les artisans du futur sont en VOD par http://www.france5.fr/citadins-du-futur/vod/<br /> <br /> et pour les coffrets DVD, vu qu'ils ne sont pas en vente en France, il faut les commander en envoyant un courriel via le site des citadins du futur.<br /> <br /> Mais zone 1 ou zone 2 ??? il faudra que je vois ça.<br /> <br /> Pour le projet kirghistan, en passant par google je n'ai rien trouvé. Une adresse, siouplait ?
W
Vous pouvez revoir tous les episodes en les telechargeant sur le site internet!! Il y a aussi en vente une serie de DVDs de la premiere serie: Les artisants du rebus global.<br /> Autres sites interessants dans le domaine de la construction eco et pas chere: Habitat pour le monde...voir projet kirghistan!!<br /> Ecologiquement votre<br /> Flo
A
il est vrai que ces episodes documentaires sont passionnants! hélas je n'arrive pas à faire fonctionner mon magnétoscope et je pars en vacances la semaine prochaine! je crois que c'est la troisième série documentaire de ce type que diffuse france 5 et j'espère qu'ils ne s'arrêteront pas là.Je suis passionnée par la réhabilitation et compte poursuivre mes études dans ce domaine, et je ne comprends pas pourquoi ce genre de chose n'est pas tellement développé en France! Ce genre de reportage me donne envie d'aller au Quebec pour voir le résultat de leur travail.
Publicité