Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
4 avril 2006

Après une absence de 13 ans

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un chardonneret élégant près de chez moi. La dernière fois, c'était une année où, dans le champ voisin, du tournesol avait été cultivé.

chardonneretC'était un des rares étés où j'ai eu plaisir à me lever régulièrement avec le soleil, c'est-à-dire à 5 heures du matin : des les premières heures du jour, j'étais devant un spectacle incessant d'allers et venues d'un grand nombre d'oiseaux et d'espèces d'oiseaux, surtout des passereaux. Avec le son qui va avec, bien sûr. Les chardonnerets étaient particuliers : j'en avais pas vu dans les parages auparavant, et pas après.

Ce matin, un chardonneret est venu boire un petit coup dans la baignoire improvisée. Cette baignoire-abreuvoir me réserve pas mal de surprises.

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que le dessous de pot oublié fait une agréable baignoire.<br /> et les bassins c'est encore plus flagrant. Même qu'il est intéressant d'avoir un plan d'eau avec une partie longue et dégagée, laquelle sert aux hirondelles qui viennent chercher l'eau en plein vol sans se poser.<br /> <br /> Pour les images, 2 possibilités : l'adresse e-mail tout en bas de la colonne ou alors http://imageshack.us/ qui permet d'hégerger des images.<br /> <br /> Din-Diu
R
en musardant sur la liste des blogs je suis tomber sur le votre, que je trouve très intéressant...<br /> sympa tout vos petits trucs ...fallait y penser<br /> a propos d' oiseaux, j'ai fais un bassin dans le jardin de ma belle-mère il y a quelques années...<br /> plantes, poissons ,cascade, un ravissement pour les yeux et les oreilles..et il sait vite transformer en baignoire à oiseaux,tourterelles,moineaux, merles,mésanges également...<br /> <br /> et vous dit encore bravo pour votre blog que je ne manquerait pas de visiter..plus souvent!!<br /> allez @ bientôt<br /> rosendo<br /> ps: comment faire pour vous envoyer une photo du bassin en question et la publié enfin si ça vous intéresse..
Publicité