Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
31 mars 2006

Taille tôt ou taille tard, ...

... mais taille en mars.

C'est ce qui se doit se faire notamment pour la vigne. Mais j'ai laissé 2-3 rameaux, histoire de retenter  le bouturage en avril. L'an dernier, c'est ce que j'avais fait et toutes les boutures avaient tenu et passé l'été. J'en dirais pas autant pour l'hiver. A chaque fois je me fais avoir et, trop confiant, j'oublie de protéger un minimum les boutures de l'année. Mais tout n'est pas perdu tant qu'aucun autre pied de vigne n'a ses feuilles.

Dans la lancée, j'ai taillé les arbustes à fleur qui fleurissent en été (buddleia, hibiscus, ...) et toutes les chutes mises en fagot serviront, une fois sèche, d'allume feu.

"Taille tôt ou taille tard, mais taille en mars". Il ne faut donc pas traîner ...

Publicité
Commentaires
Publicité