Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
5 novembre 2005

Calme plat sur le potager

Il se passe plus grand chose dans le jardin. L'heure est plutôt au ménage et à quelques récoltes dispersées qu'au semis et autres tâches. Cette année je n'ai pas planté de légumes d'hiver. J'ai quelques salades mais j'ai fait l'impasse sur les poireaux.

Pourtant il y a toujours de quoi s'activer : virer les restes de culture (plants de tomates , de courges, de salades,....), enlever et nettoyer les piquets, nettoyer et ranger les outils, peaufiner le désherbage, préparer les trous pour la plantation d'arbres et arbustes, ...

Il y a aussi tous les autres travaux type traitement à la bouillie bordelaise des arbres fruitiers à noyaux et à pépins, la protection des plantes d'extérieur sensibles au gel, etc,...

Je continue mon petit jeux de manège avec les tôles et les bâches, ça tourne. L'espace laissé vacant va être travaillé. Impossible à remuer quand le gel plombe le sol, il faut gratter le sol dès maintenant pour qu'il soit prêt pour les premiers semis l'année prochaine. Je me suis déjà fait avoir à ce petit jeu-là et je n'ai pas l'intention de recommencer.
En plus l'endroit actuellement occupé par une des bâches est prévu pour y déplacer d'une part mon chassis, et d'autre part aménager un coin pour les plantes aromatiques et fines herbes.

En plus de ça, il y a toujours cette idée qui me trotte dans la tête de faire une simili-terra preta. Donc finalement le calme ne sera pas si plat que ça sur le potager.

Publicité
Commentaires
Publicité