Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
30 octobre 2005

Pas pigments ! Piments

De la part du féru de photos qu'est Pixelandre, on pourrait s'attendre à ce qu'il cause pigment. Et bin non !

Sur ce coup là, il a été question de piments. J'ai eu l'occasion d'en goûter un de sa production personnelle sur une pizza, et je confirme c'en est bien. D'ailleurs il m'en a passé quelques uns pour en récupérer les graines pour l'année prochaine.

piments

Et à côté de ça (à gauche) il m'a aussi passé un fruit qui ressemble au physalis (ou amour en cage). Il m'en a dit le nom mais je ne m'en souviens plus...

Un échange de bon procédé...

affaire à suivre

Publicité
Commentaires
D
En fait c'était du tomatillo (voir http://dindiu.canalblog.com/archives/2006/07/18/2290324.html ) autre cousin du coqueret.
M
Bonjour, <br /> bravo pour ce voyage en jardinage que je m'offre sur ton blog et merci.<br /> donc, je reconnais les piments et à gauche le coqueret du Pérou (cousin de l'amour en cage et plus comestible ; vendu en petite barquette 2.5 euros, en fin d'année, provenance LIMA<br /> je l'ai cultivé et j'ai obtenu une haie de 1.2m de haut sur 3m de longueur!<br /> de nov à Noël, on les as dégustés frais puis trempés dans du chocolat noir fondu.... j'en avais trop et famille et amis en ont profité.<br /> <br /> le fruit est orange pale et il équivaut parait-il aux vitamines d'une orange!!<br /> <br /> le physalis bien différent ne m'attire pas et je laisse tous les coeurs très rouges décorer les plates bandes et se faire manger par les merles en hiver! sur la neige c'est très beau!
Publicité