Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
29 octobre 2005

Une dernière pour la route

Et oui, c'est l'occasion d'une dernière tonte pour cette année. En plus, ça permet de ramasser les première feuilles tombées. Contrairement aux tontes précedentes uniquement composées d'herbes, ce mélange herbe+feuille peut être utilisé sur le compost.

Avec la sécheresse actuelle, cette tonte est assez sèche. j'ai le choix : soit j'arrose le compost dès maintenant, soit j'attends que la pluie le fasse pour moi.

L'herbe rase, l'utilisation du balai à gazon pour ramasser les prochaines feuilles sera plus facile. Par contre les feuilles ramassées n'iront pas tout de suite sur le tas de compost. Elles vont d'abord servir pour protéger les végétaux sensibles au froid (bananier, figuier,...). Les feuilles les mieux adaptées à cet usage sont les feuilles de chênes par exemple : elles se décomposent lentement et restent sèches.

Publicité
Commentaires
Publicité