Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
26 septembre 2005

De l'ordre dans le tas

Enfin, je me suis lancé ce week-end dans la réalisation d'un silo à compost en dur. Jusqu'à maintenant, j'avais des tas dispersés.

J'ai donc choisi un coin un peu ombragé assez frais, pratique d'accès. Ce sera donc juste à l'entrée du jardin.

Je m'étais dit "en une matinée, ce sera réglé.". Sauf que je n'avais pas pris en compte le facteur vigne vierge. Cette plante est des plus envahissantes. D'abord l'arrachage, puis l'utilisation de la griffe dans un sens puis dans l'autre sens (à 90 °) pour repérer les tiges rampant au ras du sol voire sous les herbes.

Donc, seulement enlever la vigne vierge m'a pris la matinée.

coin_compost_a1

Comme le montre le gif animé, ça fait maintenant un sacré vide.

affaire à suivre ...

Publicité
Commentaires
Publicité