Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
25 septembre 2005

It's time to go !

Les récoltes de tournesol ont commencé par chez moi. D'ici peu ce sera le maïs.

Avec une paire de jumelles, je guette les moissons à côté de chez moi. Et dès qu'elles auront lieu, je me munis d'un grand sac et "It's time to go !" de glaner.

Publicité
Commentaires
H
C'est vrai que la limite est assez floue. Moi aussi je glâne, pas forcément des épis de blé ou de maïs, mais par exemple du bois, celui qui est coupé soit par la DDE, soit par les paysans qui élaguent et laissé plusieurs mois sur le bord des chemins. Je précise que ce bois n'est pas mis en stère, mais simplement débité grossièrement et laissé éparpillé sur les bords des chemins. Toutes les formes de bois sont utilisables : les petites branches pour faire des barbecues, les plus grosses pour un poële à bois. Par exemple, on voisin, paysan, à coupé ma haie (constituée d'arbres et de buissons) car elle dépassait sur son champ et il a gentiment mis le bois coupé au fond de mon terrain.<br /> Je pense que le mieux est de demander même si je ne le fais pas souvent c'est aussi l'occasion de bavarder un peu avec les agriculteurs.
D
Je suis en train de parcourir quelques articles de ton blog, et ça m'a plutôt l'air intéressant tout ça.<br /> <br /> Pour ce qui est du glânage, je suis en plein dedans. C'est vrai que la notion de glânage est assez difficile à cerner et peut porter à confusion avec le vol.<br /> D'après la loi on peut glâner tout ce qui est abandonné sur des espaces non clos. J'ai eu ainsi l'occasion de glaner un botte de paille oublié pendant près d'une semaine au milieu d'un champ.<br /> Si un objet est abandonné sur la voie public, c'est idem. Mais alors, est-ce du vol que de le prendre sans chercher à savoir si son propriétaire l'a simplement perdu ?<br /> Notion assez floue...
H
Bonjour,<br /> J'ai découvert ton Blog en cherchant la définition du mot "glâner". "Dindiu" et mon blog "Vivre à la campagne" doivent probablement être les seuls weblogs à parler de "glânage" (voir ma note du jour). Autrement, je voulais te féliciter pour le contenu et les idées de ton Blog. Je suis convaincu que dans les prochaines années la nature redeviendra une condition sine qua none de confort. Avec ta permission, puis-je le mettre dans ma blogosphère ?<br /> Bonne continuation.
Publicité