Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Blog Bio Mais Pas Trop
9 septembre 2005

Quel est cet arbre ?

Dans le précédent message, j'ai cité pas mal d'arbustes qu'on trouve dans les haies. Je finis pas les repérer au premier coup d'oeil (et de loin en plus). Par exemple le jeune pousse sous le noisetier, à aucun moment, ne m'a semblé être autre chose que du sorbier.

C'est vrai que ça peut ne pas paraitre très évident, pour celui qui n'en a pas la pratique.

Donc pour ceux qui s'y perdent, j'ai trouver deux adresses assez intéressantes pour identifier quel est l'arbre ou l'arbuste qu'on en face de soit. 
Le premier est celui de l'ONF (ça semble aller de soit) : Connaître et reconnaître les arbres de nos forêts dont on voit deux planches ci-dessous. Et ne vous limiter pas aux arbres faites un tour par .
Le second est moins institutionnel mais assez complet : Les arbres. Il permet de faire la reconnaissance de la plante par étape.

Sinon l'achat d'un livre n'est pas mal non plus : emmener en forêt son ordi, même portable, c'est pas très évident.

    

Les Feuillus   Les  Résineux

Publicité
Commentaires
Publicité